Pamplemousse de Floride, vins d'Alsace et Fourme d'Ambert
Il y a des semaines ou des moment comme ça où les jours se succèdent et où on sait plus trop où donner de le tête.
Ce sont souvent des jours ou plutôt des nuits où les heures de sommeil sont comptée.
Alors voilà comment, partie à Soissons dès vendredi dernier, je n'ai vraiment eu l'impression de rentrer à la maison que cette nuit vers 3 heures!
Dimanche soir dernier, retour à Bourges après les " folies" soissonnaises, à peine le temps de remettre la maison un peu en route, mais pas celui de trier les photos et me voilà repartie vers Paris pour un dîner en compagnie du pamplemousse de Floride. Je vous reparlerai de cette soirée très, très vite mais je peux vous dire que le dîner concocté par Dorian était mieux que bien!
Ayant oublié mon appareil photo dans ma valise, ce dîner sera sans image mais avec recettes très vite!
En attendant, connectez-vous sur I love pamplemousse pour voir le charmant Stéphane Jambon qui a accompagné la journée de cuisine de Dorian, moi aussi, je meurs d'envie de cuisiner avec lui à mon tour.
Pour continuer, mercredi dans les salons de Thierry Mugler, avenue de l'Opéra, j'ai retrouvé (en compagnie de plein d'autres) les vins d'Alsace et Odile (qui était déjà présente à Soissons) pour une magnifique soirée de dégustation.
Odile est une personne passionnée, didactique et théâtrale à la fois qui veut partager son savoir du vin et qui y réussit avec talent.
Merci à tous ceux qui ont permis que cette soirée soit si intéressante.
Vue des salons de Thierry Mugler... pas mal, hein?
Odile nous parle des vins d'Alsace
Et, comme on dit jamais 2 sans 3 et qu'il fallait bien que je cuisine un peu en ne me contentant de passer mon séjour Parisien à faire des courses ou à boire(!!!), j'ai rejoins le cookoon de Stéphanie pour travailler sur les fromages occitans de l'entrée au dessert.
Avec Silvia pour mentor, Sandra et Philo, nous avons concocté un joli menu (recettes à venir chez chacune d'entre nous très vite) dont je vous livre un petit aperçu imagé.
Notre plat, avec beaucoup de fourme d'Ambert... il a été très apprécié.
Et le dessert à la fourme d'Ambert aussi.
Ce sera tout pour aujourd'hui... je vais peu-être penser à vous cuisiner une bricole ou deux!