PANKO, késako? Rectificatif
Mon petit article de ce matin a soulevé bien des commentaires.
J'avoue franchement que je ne m'attendais pas à ça.
Je remercie tous ceux qui ont su raison garder car sincèrement, les ayathollahs de la fourchette me fatiguent un peu.
Il est possible que ce panko contienne des choses absolument pas honnêtes, mais, pour moi qui n'achète pour ainsi dire JAMAIS de produits finis ni sous plastique, ma cuisine quotidienne en étant la preuve, j'espère que je n'ai empoisonné ni mes convives, ni mon cher et tendre, ni moi-même.
Le paquet contenait 227 grammes de chapelure, j'ai du en mettre 40 grammes dans l'assiette creuse m'ayant servi à paner et, comme à chaque fois que je pane quelque chose, j'ai du jeter ce qui restait dans l'assiette: 10 grammes peut-être
ou même un peu plus...
Nous étions six à table, nous avons donc chacun consommé aux alentours de 5 grammes chacun de ce produit diabolique dont je vous ai scanné les ingrédients de façon plus précise.
Je constate quand même qu'au sujet des graisses trans, je lis 0%.
Ce produit est-il réellement diabolique? Croyez-vous que nous allons mourir prématurément ou dans des souffrances atroces?
Pour ma part, je le répète, j'ai adoré cette panure et occasionnellement, je m'en servirai encore.
Alors, qu'on se le dise, bien que la plupart du temps locavore, je consomme des "choses" qui ont parfois traversé les mers à pied, à cheval, en chameau ou même en avion comme l'ananas, le café, le pamplemousse et bien d'autres choses encore, comme le panko par exemple.