Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le panko, qu'est-ce que c'est?

 

Le nom est joli (ça fait un peu personnage de dessin animé...) et même si vous pensez que je suis un peu blonde, je viens seulement de découvrir cette chapelure japonaise qui ne ressemble pas du tout à notre chapelure classique.

C'est ma fille qui m'en a trouvé à Toulouse, je ne suis pas certaine que je puisse en acheter à Bourges, mais maintenant que je sais à quoi ça ressemble, je vais regarder de plus près.

Le panko, donc disais-je c'est de la chapelure. enfin quand on en voit pour la première fois, ça ressemble à des petits copeaux blancs et très légers.

 

panko-bread-crumb1.jpg

Quand on regarde la composition sur le paquet (alors que j'aurais parié que c'était à base de farine de riz), on trouve:

farine de blé, huile végétale partiellement hydrogénée, levure, sel acide ascorbique.

 

C'est de la panure, mais le résultat est vraiment plus croustillant qu'avec celle que nous utilisons d'habitude.

Si je ne peux pas en acheter ici, je vais m'en faire rapporter car ça risque de devenir un incontournable chez moi, je pense même m'en servir pour rendre les crumbles plus légers.

 

Si vous en trouvez, n'hésitez pas, essayez... je reviens un peu plus tard avec la recette où j'ai utilisé ce panko pour la première fois.

Tout à l'heure, je vous promets ma première recette avec du panko, histoire de vous montrer à quoi ça ressemble si vous ne connaissez pas non plus!

Bavardages