Gaufres aux pralines roses, recette du YUMMY magazine
Trêve de discussions, je reviens à mes casseroles avec un dessert bien de saison et tout doux trouvé dans le magazine qui a fait le buzz la semaine dernière et qui devrait continuer à vous plaire.
J'avoue qu'en lisant les recettes du Yummy magazine (clic), un certains nombre d'entre elles m'ont fait envie et pour commencer, la gourmande que je suis a craqué pour les gaufres aux pralines roses.
C'est vrai que depuis qu'un nouveau gaufrier est entré dans la maison, je me demande toujours ce que je pourrais faire de différent avec.
J'ai expérimenté quelques recettes salées avec plus ou moins de succès mais cette recette de sucré a fonctionné nickel.
La pâte a exactement la consistance qu'il faut et les gaufres ne sont pas trop sucrées. On peut ensuite les accompagner avec ce qu'on veut... pour moi, ça a été simplement un voile de sucre glace.
GAUFRES AUX PRALINES ROSES
Facile Préparation: 10 mn Attente: 1h Cuisson: 6 à 7 minutes pour 2 gaufres
Pour 8 gaufres environ: 250 g de farine 75 g de beurre fondu refroidi 40 cl de lait 30 g de pralines roses concassées 3 oeufs (blanc et jaunes séparés) 1/2 sachet de levure une pincée de sel huile éventuellement pour le moule |
Battre les blancs en neige ferme.
Au fouet, mélanger la farine, le sel et la levure. Verser le lait puis le beurre progressivement en continuant à fouetter.
Ajouter les jaunes d'oeufs et les pralines concassées.
Terminer en incorporant délicatement délicatement les blancs en neige.
Laisser reposer 1 heure au froid.
Chauffer le gaufrier et faire cuire les gaufre jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Les dévorer toutes chaudes, nature ou non.
Nous on a adoré, la recette vient de chez Birgit.
Mais bien sûr si vous voulez voir l'intégralité des recettes et les télécharger, c'est là: (clic)
Je vous rappelle que Yummy magazine attend vos recettes, pour les déposer c'est là.
Cet article était programmé, ma recette panée au panko (ingrédient qui a provoqué de vives réactions) et auquel j'ai apporté un correctif ne viendra donc que samedi, car demain, je participe à une petite joute sucrée.