Le menu de Cannes des deux D..... by Electrolux
Alors qu'un deuxième défi menu de Cannes va opposer Damien et Dorian, pour ma part, il s'est presque écoulé 2 semaines depuis que j'ai été invitée par Damien au Palais de Tokyo, et que j'ai pu voir mes deux chouchous à l'oeuvre, c'est à dire aux fourneaux.
Vous aussi, vous les connaissez ces deux D et je sais que comme moi, vous les aimez.
C'est une sacrée équipe à eux tout seuls même si ce 4 avril ils étaient "rivaux".
Ce dîner fou, oui, il fallait être fou pour accepter de cuisiner ainsi et folle aussi pour accepter de venir de Bourges pour être relookée et goûter enfin à la cuisine de Chef Damien.
Alors faisons un petit retour sur cette soirée du 4 avril au Palais de Tokyo.
A mon arrivée, je suis, comme tous les autres invités, accueillie par Chloé Saada (au centre) et l'équipe des Cook and Roll (à droite avec Damien).
En attendant de savoir à quelle sauce nous allons être mangés, après avoir admiré la Tour Eiffel qui fait la timide derrière les arbustes de la terrasse....
Je me dirige vers la grande cuisine pour faire une bise aux deux chefs qui travaillent dur pour nous régaler.
Pendant que Dorian fait une grande marmite d'une espèce (c'est lui qui le dit) d'osso bucco, Damien rempli un aquarium de petits légumes et de fleurs... le sable est en chapelure, tout se mange... et c'est vraiment joli.
Ça coupe, ça taille, ça s'agite ferme pour nous régaler.
Il y a des bonnes odeurs qui flottent dans l'air et Deedee qui va s'occuper de nous relooker et Cococerise qui dresse une jolie table sont commes des petites abeilles.
On les voit partout, elles n'arrêtent pas un instant.
Avant de passer à l'habillage et au maquillage, je fais semblant d'aider un peu... vraiment semblant, je vous assure.
Après une petite pause pour se désaltérer à grands coups d'eau à bulles... bien que certaines aient préféré du Champagne, nous sommes prises à tour de rôle par Deedee qui nous habille pour un dîner à Cannes.
Tous et toutes de blancs vêtus, nous sommes très beaux (!!!) enfin, on essaie et il y en a qui y arrive très bien.
Quand nous sommes tous beaux, nous allons vers notre table...
Après l'apéritif, c'est le tour des raviolis dont je vous ai déjà parlé... et dont la recette est ici.
... un vrai régal.
Ils sont suivis d'un chapon de mer farci au jus de bouillabaisse (il a une sale gueule, je vous l'accorde) qui fait mieux que de se laisser manger...
Et nous continuons par un dessert tout en fraîcheur composé d'une salade d'orange sanguine et d'un sorbet fenouil-safran...
Après cette soirée, j'ai voté frénétiquement chaque jour pour mon poulain Damien, je crois savoir qu'à l'issu de ce match, nos deux chefs sont à égalité.
Le prochain challenge est pour demain... je suis impatiente de connaître les menus en compétition et je souhaite secrétement que Damien et Dorian aille tous les deux ensemble, à Cannes... je les accompagnerais bien. En tout cas, dès que c'est possible, je recommence à voter.
Je remercie Eloîse de Paris temps libre que j'ai eu plaisir à rencontrer et qui m'a passé quelques photos.
A tout à l'heure avec un burger à ma façon...