Boisson fruitée étonnante et salade de fruits: vitamines et légèreté
Les clémentines que je trouve en ce moment sont aussi bonnes que les pamplemousses et nous en profitons.
Après ma galette au pamplemousse et une petite overdose de pâte feuilletée, j'ai eu envie de manger mes fruits tout simplement en les accompagnant d'un verre de jus de fruits un peu original.
Pour cela, j'ai ressorti ma centrifugeuse qui dort bien souvent dans un placard, car je suis d'une paresse incommensurable lorsqu'il s'agit de la nettoyer.
Souvent ma centrifugeuse est une dévoreuse de fruits avec un rendement peu économique, là, je n'ai pas eu à me plaindre, je l'ai donc laissée sortie pour une nouvelle utilisation.
JUS DE FRUITS PAMPLEMOUSSE, CLÉMENTINES ET FENOUIL
Facile Préparation: 10 mn Sans cuisson
Pour 2 verres de vitamines: 1 petit bulbe de fenouil 1 beau pamplemousse rose de Floride 6 clémentines 2 c.à soupe de miel liquide ou du sirop d'agave |
Parer le fenouil en enlevant les premières feuilles et le couper en gros morceaux. Mettre les morceaux dans la centrifugeuse et recueillir le jus.
Toujours à la centrifugeuse ou au presse-fruits, presser les clémentines et le pamplemousse.
Mélanger les trois jus, sucrer (si nécessaire) au miel ou au sirop d'agave. Bien mélanger et réserver au frais.
Servir en même temps qu'une petite salade de fruits faite avec les mêmes agrumes (clémentines et pamplemousse) sans sucre ajouté.
Cette recette n'en est pas une, mais il y a un certain temps que je voulais tester le jus de fenouil. C'est étonnant mais vraiment délicieux...
Demain, je vous annonce une vraie recette, c'est du sérieux, c'est un dessert de Pierre Hermé.