Et dans la botte du Père Noël, on met quoi ?
Cette question revient chaque année et chaque année on lui trouve une réponse.
Il y a des années plus faciles que d'autres car certains cadeaux nous facilitent la tâche !
Chez moi, Noël est souvent fait de gourmandises maison... quand ce n'est pas un foie gras (recette à venir), ça peut être des truffes maison ou bien d'autres choses.
Les livres ne sont jamais non plus totalement absents de la fête et je dois avouer que depuis que Arthur Le Caisne nous sort un livre régulièrement, il fait partie de mes bottes de Noël et je suis alors certaine de ne pas me tromper.
Je vous ai déjà dit deux mots de son dernier opus en vous expliquant que ce qui était super chouette, c'est que ça se dégustait comme un paquet de bonbons !
Je vous explique...
Vous voyez ça ? Eh bien, c'est un bonbon !
Et ce n'est pas un bonbon à l'ail, c'est juste un truc écrit dans un langage de tous les jours, totalement accessible. C'est ludique et vous comprenez tout de suite pourquoi vous vous êtes toujours trompé et pourquoi il faut que ça change !
La page sur les oeufs (si souvent utilisés chez tout le monde ou presque) est passionnante et je vous invite à lire ce que vous allez dorénavant faire avec le blanc des oeufs au plat... et, je vous garantis que vous ne les ferez plus jamais cuire de la même façon !
Chaque page, ou morceau de page vous incite (une sorte de drogue !) à continuer pour en savoir un peu plus !
En résumé donc, ce livre est, encore une fois, absolument génial. Si vous plongez la main dans le paquet les yeux dedans, vous ne pourrez pas vous arrêter.
Merci Arthur Le Caisne, au fait, ma fille me demande à quand un livre sur le sucré 😉 ? Je suppose que là aussi on pourrait apprendre des choses !
J'attends donc !
Et vous, au fait n'attendez pas, courrez chez votre libraire préféré !
Pourquoi les spaghetti bolognese n'existent pas ?
Arthur Le Caisne
MARABOUT