"Bouillon" d'épinards-pommes de terre, huître pochée
Quand on a de beaux restes comme moi 😂 ... enfin des "restes" d'huîtres, on cherche une idée différente de celle du réveillon de Noël et en se creusant un peu la tête, on trouve !
Detox, par-ci, detox par-là, pff... vous pouvez faire léger sans vous gargariser avec ces mots qui n'ont en réalité aucune signification !
Des épinards, des huîtres, un peu de crème (presque une ration homéopathique), quelques grains de citron caviar (des restes vous dis-je!) et ma belle assiette nous a offert des couleurs italiennes somptueuses !
Si vous n'avez pas ces magnifiques huîtres (triple zéro), vous en mettrez 3 par personne dans votre assiette et vous vous régalerez quand même mais si vous le pouvez, goûtez ces Esmeralda et vous m'en direz des nouvelles.
"BOUILLON" D'ÉPINARDS, HUÎTRE POCHÉE
Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn
Pour 4 personnes :
- 4 huîtres triple 0 ou 12 huîtres n° 2 charnues
- 3/4 l de bouillon de volaille (maison si possible)
- 300 g de petits épinards frais
- 1/2 oignon
-1 noisette de beurre
- 1 ou 2 pommes de terre moyennes
- 1 c.à soupe de crème facultatif
- Grains de citron caviar ou citron jaune
- Sel et poivre du moulin
- Ouvrir les huîtres et jeter la 1ère eau.
- Peler les pommes de terre, laver les épinards.
- Émincer l'oignon et le faire fondre dans le beurre, ajouter les épinards et les faire tomber.
- Verser 1/2 litre de bouillon et incorporer les pommes de terre.
- Cuire pendant une vingtaine de minutes, ajouter la crème et donner en bouillon.
- Compléter avec la 2ème eau des huîtres et mixer jusqu'à ce que l'appareil soit lisse, rajouter un peu de bouillon si nécessaire pour qu'il soit assez fluide. Maintenir au chaud.
- Porter le bouillon restant à ébullition,baisser le feu et pocher les huîtres à frémissement pendant 3 minutes. Les égoutter.
- Répartir le "bouillon" dans les assiettes, ajouter 1 (ou 3) huître par personne et quelques grains de citron caviar ou quelques gouttes de jus de citron.
De toutes les façons, ces huîtres sont une vraie merveille.
Je me souviens d'avoir eu un livre qui s'appelait "Tout ce que vous devez avoir goûté au moins une fois dans votre vie" eh bien, je vous le dis, il FAUT goûter ces huîtres, VRAIMENT... et pas seulement une fois !
Chemin De La Croix Des Missions,
34140 Loupian