Salon du Blog Culinaire 2014 #7, retour sur cette dernière édition
De retour de Soissons, un peu fatiguée peut-être (mais bon, je n'ai plus vingt mes bons amis), je suis encore sous le plaisir de ces journées soissonnaises.
Fidèle à Chef Damien depuis la première édition, je ne suis ni blasée et ni à saturation!
Chaque fois j'aime tout, les rencontres, les démos des autres, les discussions avec les uns et les autres et naturellement les ateliers avec Philou mon ami.
Cerise sur le gâteau pour la 2ème fois, le parrain était l'incontournable et si talentueux Philippe Conticini.
J'ai eu la chance d'être encore une fois son "commis", même si je ne fais que peu de choses vous vous imaginez bien à quel point c'est le bonheur d'être à ses côtés pendant qu'il partage ses expériences.
Vous pouvez voir ci-dessous son fabuleux biscuit roulé-pâte à choux à a crème de pavot.
Ce biscuit a une texture absolument incroyable, il est d'une douceur inouïe, c'est un oreiller, une couette même. Il est en plus facile à faire, ce qui ne gâche rien.
Dans les jours qui viennent vous aurez la recette du biscuit roulé sur la page de Philippe Conticini et je vous donnerai aussi les recettes réalisées par le duo que je forme avec Philou depuis un moment déjà!
En attendant, je vous parle quelques secondes de plus du salon que certaines ont même découvert pour la 1ère fois cette année.
Pendant notre démo avec Les Champagnes de Vignerons, dans le cadre du Champagne en cuisine nous vous avons proposé un...
BOUILLON CRU-CUIT DE CAROTTES SAINT-JACQUES ET CAVIAR
... en accord avec un Champagne Blanc de noir Dom Caudron, mon photographe habituel étant parti se promener, Marina a fait certaines photos et Cristelle en a fait d'autres... j'essaierais de vous mettre les crédits photos dans les heures qui viennent. En tout cas, merci à elles.
Comme dans toute démo en duo, nous avons des moments où nous sommes appliqués et ou nous travaillons...
Il y en a d'autres où vous essayez d'expliquer au public ce que vous faites et à ce moment-là, votre partenaire (observez bien son oeil!) se sert du mixer pour couvrir votre voix... mais, heureusement, il en faut plus que ça pour me faire taire!
Après un dressage d'assiette minutieux...
... Philou nous a sorti ça...
... et moi, ça...
Le jus de carottes, la gelée de clémentines et le caviar accompagnaient les coquilles Siant-jacques de façon magistrale.
Après notre démo, le jury des Champagnes de Vignerons ont délibéré et les finalistes du concours sont :
Jehan Delbruyère du blog "Le verre et l'assiette"
Emeline Ogier de "Qui dort dîne"
Sandra Pascual de Cuisine addict
et Stéphanie Muraro-Bottereau de Cook N Tinem
Hier, je vous ai proposé de jouer et de gagner de l'électroménager haut de gamme (Four vapeur Kitchenaid, plaques à induction, robot Kitchenaid, Frigo Smeg, n'oubliez pas de participer, le jeu en vaut la chandelle mais, dans 2 ou 3 jours, je vous proposerai encore de gagner autre chose qui en vaudra la chandelle aussi.
Du caviar pour vos fêtes? Ça vous dirait? Le contraire m'étonnerait!