Je vous emmène en Thaïlande (amazing Thaïlande) #3
Mon voyage thaïlandais ayant duré une grande semaine, je n'ai pas fini de vous raconter tous ces bons moments passés si loin de chez moi! Voilà seulement l'épisode 3!
L'Asie pour moi, c'était l'inconnu, des epux plus ou moins colorées, des yeux bridés , une architecture faite de pagodes ou de temples à la gloire de Bouddha, un climat chaud et le plus souvent humide... eh bien, cette infime partie que j'ai découverte, c'est ça mais pas que!
Lorsque le jeudi 14 septembre nous nous sommes dirigés vers Nakhon Ratchisima, après avoir fait une halte dans une champignonnière où les champignons sont cultivés dans des sacs au milieu d'un cadre regorgeant d'orchidées, j'étais loin d'imaginer la suite.
La suite, c'est quand, après avoir déjeuné, la voiture reprend la route pour se diriger vers le Parc National de Khao Yai.
Vous croisez des éléphants sur le bas-côté, c'est boisé, c'est vert et lorsque vous vous posez un moment à l'hôtel, l'endroit vous saisit par son charme incomparable.
L'accueil est charmant....
Chaque détail de la déco est pensé et quand vous vous dirigez vers votre chambre vos yeux sont ravis.
Avant de rejoindre le parc, nous avons un cours de cuisine où nous découvrons les secrets de la salade de papaye verte (Som Tam), ceux aussi de la salade de thon (Laab Tuna) pour terminer par le Phad Thaï (Nouilles thaïes sautées).
Et voilà, après avoir goûté nos oeuvres, nous remontons dans la voiture et en avant direction le parc cette fois-ci... la brume est tombée, à l'horizon c'est montagneux , la lumière est magique (voilà un paysage que je ne m'attendais pas à trouver ici!).
Nous pénétrons dans le Parc National qui couvre 2200 km2. Inscrit au Patrimoine National, c'est une réserve animalière importante et à la nuit presque tombante, nous partons pour un safari photo à la rencontre des singes, des éléphants et d'autres nombreux animaux...
Les éléphants, nous ont fait faux-bonds, nous avons aperçu des civettes dans les arbres, nombre de biches, cerfs (ou équivalents thaïlandais) et autres pour terminer sur 2 porc)épics ( pas envie de les caresser!) qui se battaient...
La journée s'est terminée autour d'un sympathique dîner au café-restaurant de l'hôtel et c'était enfin parti pour une nuit presque normale, le décalage horaire commençant à être un peu moins pesant!
Hôtel des Artists
Sis 4 Moo 17 Thanarat Rd, Pakchong,
Nakhon Ratchasima