Bricks d'agneau au ketchup et aux herbes
Je vais essayer de profiter des journées de l'été qui va commencer.
Il n'y a pas eu de printemps, je ne sais pas de quoi sera fait l'été mais, ce n'est pas dans ma nature, je n'ai pas l'intention de me laisser démoraliser.
Fiates comme moi, prenez chaque bon moment que le ciel nous donne et, prolongeons au maximum les soirées qui vont se présenter.
J'ai l'intention de fairese dans la douceur autour d'un verre ou de plats style pique-nique : à nous les tartes salées, les cakes, les pains pique-nique, les brochettes, les verrines ou les bouchées.
Tout ça doit se faire sans tralala, tout doit être prêt avant l'arrivée des convives, vous allez être zen et profiter du temps qui passe.
Si les cakes font partie des classiques des soirées apéro chez moi, les bricks sont aussi très souvent présentes d'autant que si c'est nécessaire, je les tiédis quelques minutes à 100° dans le four pendant que je sers autre chose. Ainsi, elles redeviennent aussi croustillantes qu'au moment où elles ont été faites.
BRICKS D’AGNEAU AU KETCHUP ET AUX HERBES
Facile Préparation : 12 mn Cuisson : 10mn
Pour 4 personnes : 300 g d'agneau haché au couteau 1 oignon émincé 1 gousse d'ail 4 c.à soupe de ketchup 1 c.à soupe de raisins secs moelleux Herbes mélangées ciselées (persil, ciboulette, cerfeuil) 4 feuilles de bricks Sel et poivre Beurre fondu refroidi et QS d'huile d'olive
|
- Préchauffer le four à 230°.
- À feu doux, faire fondre l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive jusqu'à ce qu'il soit transparent.
- Incorporer le ketchup, remuer et poursuivre la cuisson 2 minutes. Laisser tiédir.
- Mélanger l'agneau avec les raisins et les herbes, les ajouter au mélange oignon-ketchup.
- Ajuster l'assaisonnement en sel et poivre.
Finition et cuisson:
- Couper les feuilles de bricks en 2 et répartir la farce pour former des coussins en repliant la pâte pour qu’ils soient bien fermés.
- Badigeonner de beurre fondu.
- Déposer sur une plaque allant au four et enfourner une dizaine de minutes ou faire frire dans de l’huile chaude mais non fumante.
- Débarrasser sur un papier absorbant et servir avec des tomates cuites, une salade verte ou de tomates lorsque c’est la saison.
L'important dans cette recette est de bien parfumer la viande et de faire griller la pâte à brick rapidement pour que l'agneau ne soit pas trop cuit.
Si vous voulez voir plus de recettes allez ici : CLIC.