Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque Denis Hervier m'a proposé de venir parler des Fêtes dans le studio  de France Bleu Berry à Chateauroux, je n'ai pas hésité un instant, l'ego dans ces cas-là est quand même un peu flatté, n'est-ce pas?

Après, par contre, dans l'attente du jour J, j'étais beaucoup moins sûre de moi et j'en venais presque à souhaiter qu'il neige pendant la nuit de vendredi à samedi, ce qui m'aurait permis de rester bien au chaud et de répondre aux questions au téléphone, depuis mon canapé!

Et puis, voilà, samedi matin, s'il faisait très froid et s'il gelait, il ne neigeait pas et  je suis donc partie pour être à 10 heures dans les murs de Radio France Berry.
Bizarrement, au départ, j'étais beaucoup plus impressionnée de pénétrer dans un studio que j'avais pu l'être de cuisiner devant des spectateurs! Mais, je suis plus habituée aux casseroles qu'à un micro.

Et puis, voilà, après plus d'une heure de route dans un paysage givré un peu féerique où le soleil se levait, j'ai été accueillie par une équipe des plus sympa, on a bavardé , bu du café et je me suis même essayée à tester un peu de bière puisqu'en même temps que moi, il y avait un brasseur Belge installé dans le Berry.
Nous avons aussi goûté une délicieuse bûche apportée par Monsieur Desnoël, pâtissier à Chateauroux. Une charmante Martine a aussi apporté une autre bûche, plus classique, un peu kitsch... ressemblant beaucoup à la bûche pâtissière de mon enfance et j'ai retrouvé avec plaisir ce goût d'antan.

Je suis désolée, à priori, il n'y aura pas de podcast, j'ai essayé de trouver sur le site mais je demanderai lundi.

Mes petites filles m'ont écoutée "en direct" depuis l'ordinateur de leur maman et elles ont été impressionnées de m'entendre dans le poste!

C'était un moment très  intéressant, très riche grâce à la personnalité de l'interwieuver qui m'a fait l'agréable surprise d'appeler mon ami Jacky Dallais pour que nous parlions ensemble en direct pendant l'émission.
Voilà une nouvelle expérience que je ne regrette pas du tout.

Et bien sûr, ayant un peu goûté aux bûches, hier je n'ai pas cuisiné alors tout ce que je peux vous offrir aujourd'hui, c'est une recette de fête... et pourquoi pas ces jolies cuisses de grenouilles... la tradition revisitée pour une petite recette légère. Les enfants adorent aussi, alors pourquoi pas pour Noël?

CUISSES DE GRENOUILLES AU PERSIL, PUREE DE CHOU-FLEUR A L'AMANDE (clic)




Tout peut-être prêt à l'avance, les cuisses se poêlent presque aussi vite que les Saint-Jacques... si vous n'en servez qu'une par personne, c'est parfait à l'apéritif dans une verrine.

Je vous souhaite un très bon dimanche.

technorati tags:
Bavardages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :