Coup de gueule à l'encontre d'Overblog
Je ne sais pas si le confinement me rend nerveuse, mais, je suis en colère. Très en colère et déçue en même temps !
Blogueuse de très longue date... 14 ans et quelques mois, lorsque j'ai quitté Canal blog (il y a un siècle!), je n'avais qu'à me louer d'Over blog (qui m'avait raccolée), mais bon, le temps des amours est bien fini.
Sans doute victime de son succès, la plateforme ne s'intéresse plus à nous, à moi tout au moins. Et pourtant, il n'y a pas si longtemps encore elle me contactait pour que je dise ce qui me concernait ou pas ou même ce que j'aurais aimé voir changer ! Je me prêtais bien volontiers à ces questions et nos échanges étaient toujours intéressants.
Maintenant, je m'interroge. À quoi sert d'être sur une plateforme si elle ne fait pas son travail ?
La plupart de mes abonnés ne reçoivent plus ma newsletter, certains se réinscrivent, me disent que c'est OK et reviennent quelques jours après pour me dire que "la distribution du courrier" est à nouveau interrompue.
/image%2F0745829%2F20201117%2Fob_c8bc65_lettre.jpg)
Ils me l'écrivent et s'en plaignent une fois de plus pensant que je peux les aider.
Malheureusement, je ne peux personnellement rien faire !
Lorsque je demande des explications à qui de droit, la réponse, quand il y en a une, est minable... en gros, ils s'en foutent fichent.
Je suis donc en colère d'autant que si il n'y a plus de newsletter par contre, il y a de la pub et elle est plus qu'intrusive.
J'avais accepté, il y a pas mal de temps de la pub mais, je ne voulais pas qu'elle vous saute à la gueule figure. En contrepartie, je demandais un suivi et une aide en cas de problème. Je les ai eus au fil des années. Ce n'est plus le cas !
Cette pub envahit tout et, quand vous vous adressez à "votre contact" privilégié, un monsieur dont le prénom italien devrait m'inciter à l'indulgence, il met parfois plusieurs jours à répondre, quand il répond.
De toute façon ses réponses sont à côté de la plaque et en fait, vous vous demandez si il ne se fout fiche pas de vous.
Pour tout vous dire donc, ma colère mûrit déjà depuis un moment mais cette fois, j'en ai vraiment ras la casquette !
L'Overbloguienne addict que j'étais a développé une allergie qui me semble être réfractaire à tout traitement.
Overblog pourrait peut-être trouver un vaccin ? Il serait le bienvenu !
Sans vaccin rapide ou sans solution EFFICACE, il est vraisemblable que que je quitterai OB.... je sais, une de perdu 10 de retrouvé(e)s... il y a maintenant d'autres supports style Instagram, Pinterest que je n'ai pas trop exploités jusqu'à maintenant... ce sera un remise en question !
Je suis sans doute une poussière par rapport au nombre de blogs existants sur leur plateforme, tous ces blogs leur rapportent de l'argent, forcément et je trouve dommage qu'on nous traite comme quantité négligeable!
Si tous les blogueurs sont traités avec la même désinvolture, on peut se poser des questions et si, avant, j'étais la première à conseiller cette plateforme, je ne le ferai plus !