Croquettes de riz au lait panées à la brioche et framboises (recyclage de restes !)
Je suis en colère contre moi !
Voilà deux brioches que je fais successivement pour nos petits déjeuners et cela fait deux fois qu'elles ne sont pas assez aérées.
Je me demande si je ne les laisse pas lever trop longtemps ! Il faut que je reprenne ça en main car ça m'agace, et encore, le mot est faible...
Qui dit brioche semi-ratée ne dit quand même pas brioche perdue pour tout le monde !
J'ai donc fait de la chapelure avec ce que nous n'avons pas mangé et comme, ce n'est pas de la chapelure de pain mais qu'il y a du beurre et ces oeufs, je l'ai stockée dans une boîte et mise au congélateur. J'ai juste pris ce qu'il me fallait et le reste est retourné au congelo.
Pour ce qui est du riz, c'était un reste d'un riz au lait "basique" (même pas celui, inoubliable de Stéphane Jego, alias l'Ami Jean !) que j'ai eu envie de présenter de façon plus élaborée.
J'ai simplement acheté quelques framboises pour la fraîcheur et la couleur, le reste a été fait avec les denrées de la maison et du frigo !
CROQUETTES DE RIZ AU LAIT PANÉES À LA BRIOCHE ET FRAMBOISES
Facile
Préparation : 20 mn (le riz étant cuit)
Cuisson : 15 mn
Pour 6 personnes :
- 350 à 400 g de riz au lait cuit bien froid
- 1 peu de confiture de framboises
- QS de chapelure de brioche ou de pain brioché
- 2 oeufs battus avec un peu de lait
- QS de beurre
- 250 g de framboises fraîches
- Mettre les oeufs battus dans une assiette creuse et la chapelure dans une autre.
- Diviser le riz en boulettes faisant toutes le même pois. Les creuser avec le manche d'1 petite cuillère et introduire un petit "noyau" de confiture de framboises. Refermer le riz aurour de la confiture et donner une forme de boulette ronde.
- Passer les boulettes dans l'oeuf battu, égoutter un peu et les rouler dans la chapelure. Recommencer une seconde fois.
- Préchaufer le four à 120°.
- Chauffer le beurre à feu moyen et faire dorer les boulettes en plusieurs fois en les retournant pendant la cuisson.
- Les débarrasser sur un plat recouvert de papier absorbant et les glisser au fur et à mesure dans le four (ou les réserver et les réchauffer doucement au moment de servir).
- Présenter 2 croquettes par personne avec quelques framboises fraîches sur les assiettes.