Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque soir à Rome nous avons, en famille dîné, dans un restaurant différent.

Restaurants simples chaque fois, comme les italiens savent proposer. Jamais de grandes tables, mais des produits toujours parfaits tant au niveau des cuisson qu'au goût.

Mes petits enfants ont en plus de diverses bruschetta ont cédé chaque jour à l'appel de la viande : vittello alla romana (jambon et sauge), boeuf grillé aux cèpes et même tripes à la romaine, nous avons surtout décliné la pasta dans tous ses états !

Dans ces restaurants, nous ne nous sommes trompés qu'une fois et si ce soir-là, mon risotto était beaucoup moins bon que ceux que je fais, mon gendre avait choisi, lui, une entrée de luxe vraiment très classe et très bonne.

Je vous montre la photo et j'essayerai dans un avenir pas trop lointain de refaire ce plat qui était à la fois rustique et luxueux.

 

Oeuf en croûte de pain, fonduta à la truffe

Pour les autres soirées, je vous donnerai bientôt "nos" adresses, dans le si vivant Tratevere, car c'est là que nous avions loué un appartement. Pour tout vous avouer, le soir, nous n'avions plus forcément envie d'aller loin et l'offre de restauration est si importante que nous avons trouvé notre bonheur chaque fois.

Balade Italie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :