Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En promenade la semaine dernière avec notre ami Philou, nous avons fait plein de choses !

Entre le culturel au Musée du costume de scène àMoulins dans l'Allier et le château de Chambord (un peu trop ventilé pour moi !) nous avons aussi glissé nos pieds sous une bonne table à Clermont-Ferrand.

Bourges est à moins de deux heures de Clermont. On prend l'autoroute et la voiture va toute seule jusque là-bas avec la chaîne des puys sous les yeux.

On se gare presque au pied de la noire cathédrale , on descend un peu le long des murs d'enceinte et on trouve un petit restaurant lumineux et moderne sans, malgré tout, avoir fait trop de concessions aux décors actuels qui se ressemblent souvent un peu tous !

Le service à L'Ostal (ça veut dire la maison en occitan), est sans chichi mais efficace.

La cuisine aussi.

Nous nous sommes régalés d'une brioche aux grattons à l'apéritif (je suis entrain d'essayer d'en refaire, je vous tiendrai au courant !).

Pour l'entrée, les escargots des murailles sautés au gingembre sur un velouté de topinambours à l'huile de noisette nous laissaient présager que la suite serait aussi délicieuse.

 

L'ostal à Clermont-Ferrand : balade gourmande

Les deux hommes ont continué avec un canard challandais  ebtterave rouge et sauce au vin de myrtille pendant que je dégustais un filet d'omble-chevalier confit au beurre noisette, céleri et vinaigrette tiède au coulis d’écrevisses.

 

 

 

L'ostal à Clermont-Ferrand : balade gourmande

Pour être très honnête, le dessert aux clémentines ne m'a laissé un souvenir inoubliable même si c'était bon, par contre le savarin et son sorbet arrosé d'un sirop au marc d'Auvergne était parfait.

L'ostal à Clermont-Ferrand : balade gourmande

Alors, comme je vous le disais, Clermont-ferrand est à moins de deux heures de chez moi. Je sais que j'y retournerai.

L'OSTAL

16 rue Claussmann
63000 Clermont-Ferrand

Tel : 04 73 27 77 86 

balade restaurant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :