Pommes de terre, caviar et Oxalys
Pommes de terre et caviar, quel mariage magnifique... un des produits les plus simples et aussi banal que la pomme de terre (mais là, c'étaient des Pompadour du Touquet) associé au luxe suprême: le caviar.
Vous n'avez pas été sans remarquer que je vous avais proposé deux recettes il y a peu et c'est après avoir réalisé quelques photos pour la maison Caviarly's que son fondateur m'a fait un somptueux cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Une belle grosse boîte de 100 grammes que nous ne nous sommes pas fait prier pour partager en famille !
La vente en ligne de cette société est parfaitement huilée et, après commande, vous recevez votre caviar exactement quand vous le désirez.
Il y a eu quelques grains sur un carpaccio de Saint-Jacques, des mini quenelles sur des oeufs de caille mollets et enfin, une "orgie" sur des rondelles de pommes de terre avec une petite crème à l'oxalys.
L'oxalys pousse dans le jardin de ma fille en de nombreux endroits et nous n'en avons pas abusé puisqu'il semblerait que cette jolie petite plante rampante aux feuilles trilobées (chaque foliole a la forme d'un coeur) soit légèrement toxique !
J'en ai utilisé six feuilles ciselées et les ai ajoutées à ma crème montée pour lui apporter un peu d'acidité.
"TOASTS" DE POMMES DE TERRE AU CAVIR, CRÈME À L'OXALYS
Dois-je vraiment vous dire comment j'ai fait cette non-recette?
De Bonnes pommes de terre pas trop grosses cuites à l'eau salée avec la peau et épluchées lorsqu'elles sont tendres.
Une crème montée ferme (12 centilitres) à peine salée car le caviar l'est déjà avec e 6 feuilles d'oxalys, ciselées très finement et, c'est tout !
Merci encore à Caviarly's, si vous voulez commander pour le 31... il est encore temps.
Boutique en ligne Caviarly's : https://www.caviarlys.com/fr/3-caviars