Je vous emmène en Thaïlande (amazing Thaïland) #4
Je vous ai laissés vous reposer à Nakhon Ratchasima pendant quelques jours avant de reprendre la route le matin.
En fait, nous sommes restés dans la même province mais avons fait de nombreuses haltes.
Les routes en Thaïlande sont bordées de marchands de fruits et de légumes. Il est facile de faire une pause pour vous acheter des fruits du dragon, un morceau de pastèque ou bien d'autres choses comme la pomme cannelle ou la mangue par exemple.
Les étals sont faits de bric et de broc mais toujours bien présentés. Il y a de nombreuses vanneries qui s'offrent aux yeux de ceux qui s'arrêtent et c'est là que vous pouvez voir que la famille entière est là, venue peut-être s'installer sur ce véhicule étonnant.
Après un peu de route pendant laquelle nous apprécions vraiment la clim car il fait déjà très chaud nous allons voir un jeune homme musclé travailler le sucre pour faire une espèce de barbe à papa plutôt bonne ma foi, surtout quand on a vu dans quelles conditions artisanales il travaille, son épouse chauffant le sucre à côté de lui tout en regardant un film sur sa tablette!
C'est là aussi que j'ai vu une jeune femme préparer des sortes de petites crêpes avec une technique que je n'ai jamais vu nul part ailleurs! Sa pâte était un peu épaisse, elle en prennait un "bloc" dans sa main et l'appuyait sur la plaque chaude avant de le soulever quand il ne restait que l'épaisseur dont elle avait besoin! Impressionnant, du jamais vu, ni lu pour moi!
Mais comme l'heure tournait, avant de nous rendre au Parc historique de Phimai, nous sommes allées déjeuner dans les arbres ou presque!
Tartelettes dont le fond est fait avec des pâtes de riz qui croustillent. C'est plein de légumes, de noix de cajou et de piment que j'enlève consciencieusement.
Nous sommes apparemment loin de tout, la cuisine est délicieuse, fraîche, les boissons sont les bienvenues, le service est simple mais gentil comme partout dans ce pays... nous allons nous diriger vers Phimai, ancien sanctuaire khmer, ce sera l'objet d'un billet plus culturel!