Petits pois aux morilles, recette printanière
Avant de continuer ma balade italienne, j'ai, dès mon retour été faire le plein de légumes.
Asperges, petits pois, échalotes nouvelles, quelques fraises aussi. Ça fait du bien aussi de reprendre ses casseroles en main... le plus casse-pied est de mettre les diverses lessives en route et de voir le repassage que ça génère !
Bon, vous me direz, je ne vais quand même pas me plaindre alors que je rentre de vacances. Non, d'ailleurs, je ne me plains pas, je subis !
J'étais partie avec l'idée de trouver quelques morilles fraîches pour faire un assiette de légumes un peu luxueuse en ce jour férié ! Raté, je n'en ai pas trouvé, je me suis donc rabattues sur quelques petites morilles séchées et c'était très bon quand même !
PETITS POIS AUX MORILLES
Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn environ
Pour 4 personnes :
- 400 g de petits pois écossés
- 2 échalotes coupées en fines tranches
- Quelques morilles séchées réhydratées à l'eau tiède
- QS de beurre
- 2 c.à soupe de crème liquide
- Sel et poivre du moulin
- Dans une noisette de beurre, faire fondre les tranches d'1 échalote, lorsqu'elles sont transparentes, ajouter les petits pois et verser de l'eau à couvert.
- Saler un peu, porter à ébullition, baisser le feu et cuire à couvert sous un papier cuisson.
- Vérifier si les pois sont tendres, rajouter un peu d'eau si nécéssaire.
- Pendant la cuisson des pois, faire fondre le reste des échalotes dans une noix de beurre, ajouter les morilles et un peu de l'eau de trempage filtrée. Saler.
- Poursuivre la cuisson des champignons doucement 15 minutes environ, terminer en versant la crème et en donnant un bouillon.
- Mélanger délicatement.
- Poivrer et servir aussitôt.