Andalousie, Espagne, tourisme et tapas #2
En Espagne, enfin, en Andalousie pour être plus précise, je vais de découverte et découverte.
Moi, la citadine, celle qui aime le bitume sous ses semelles, je découvre des paysages inouïs.
Des endroits impressionnants par leur "gigantisme" ou par leur singularité.
Arrivés de nuit dans une petite ville (Villanueva de la Concepcion) où était située la maison prêtée par Ruralidays pendant notre séjour, dès le lendemain, nous sommes partis à la conquête de la région. Et, quelle région!
Entre les oliviers (je vous en ai déjà parlé) la terre parfois rouge ou jaune quand elle n'est pas blanche, les virages nombreux et les routes assez étroites, notre première promenade a été pour Le Torcal .
Je n'avais jamais entendu le nom de cet endroit et là, c'est un choc, une claque.
Le lieu est gigantesque, rocheux et sableux... on peut y faire des balades à cheval ou de la varappe.
C'est à mon avis le meilleur endroit que j'ai jamais vu pour expliquer la géologie aux enfants.
Pas besoin de mots ou presque. Ils verront avec leurs yeux et je pense qu'il n'y a pas mieux : les formations de roche karstique offrent un spectacle unique au monde et il y a des itinéraires fléchés pour les promneurs... bien chaussés si possible!
En quittant El Torcal, les yeux pleins d'images incroyables, nous nous dirigeons vers une très jolie petite ville Antequera.
Entre château et église, nous nous arrêtons devant cette image tellement "sud"... deux "caballeros" assis sur un banc et profitant du soleil d'octobre. Refaisaient-ils le monde?
Sans doute, il n'y a pas de raison!
Les plus jeunes que nous avions croisés sur notre route étaient plutôt du genre sportifs et j'en connais qui seraient heureux si, au lieu de venir en avion, ils étaient venus avec (et non pas sur!) leurs vélos... on pédale dur dur ici, de quoi ravir les muscles et les pupilles!
On quitte Antequera en se promettant d'y revenir dîner (ce n'est pas loin de notre "home") pour Cordoba et avant de se cultiver, on pense aussi à se restaurer...
On va commencer par une assiette de jambon (coupé de main de maître) et de fromage sur une charmante petite place...
Bistrot LA CAVEA
Place Jeronimo Paèz (à côté du musée archéologique)
CORDOBA CORDOUE
Tel : 957 48 57 32