Je vous emmène en Thaïlande (amazing Thaïlande) #2
Bangkok recèle de tels trésors que je pense que les 2 jours et demi que nous y avons passé n'étaient pas de trop.
Cette ville est terriblement attachante, très vivante et tout en contrastes.
Au milieu des buildings modernes, des habitations vétustes, des rues animées, une circulation dense et, les merveilles architecturales que sont le Palais Royal ou les nombreux temples.
Des rues commerçantes, remuantes et animées comme le centre d'affaire Silom ou d'autres pas toujours nickel- chrome mais dont le charme est absolument indéniable!
Ça grouille de partout, il y a un monde fou au Palais Royal, les touristes chinois sont nombreux bruyants mais, comme nous, ils sont curieux et fascinés par les différents monuments étincelants aux style architecturaux variés car les différents souverains ont parfois été influencés par l'Europe!
Dans l'enceinte du Palais Royale, la vedette est le Bouddha d'émeraude. En réalité il est en jade et on a pas le droit de le photographier donc Internet a encore été mon ami!
Ce Bouddha est magnifique et voir les gens se recueillir est assez émouvant.
L'or et la porcelaine sont partout. J'adore l'utilisation de la porcelaine chinoise en incrustation sur les dômes, les statues ou sur le murs comme la frise centrale de la mosaïque ci-dessous.
J'aime aussi beaucoup les guerriers, gardiens des portes, aux couleurs vives et aux multiples têtes.
Après un dernier regard vers l'enceinte du Palais, nous prenons le chemin du marché aux fleurs.
Les stands s'étirent le long de la rue, entre les fleurs de lotus, les fleurs de jasmin, les roses et les orchidées, notre regard est encore sollicité à chaque pas.
C'est fascinant de voir des mains jeunes ou vieilles préparer des couronnes, des tresses, pour faire des offrandes à Bouddha au temple ou devant les nombreux petits autels .
Il fait chaud, toutes ces fleurs n'ont pas l'air d'en souffrir c'est pas comme moi!) et après avoir demandé l'autorisation de photographier ce marchand assis dans une position invraisemblable...
Et voilà, la matinée s'est chaudement passée, nous avons gagné le droit d'aller déjeuner au fond d'une improbable ruelle...
Vous découvrez un restaurant (c'est un hôtel aussi) la Sala Rattanakosin qui vous offre, avant de vous régaler de plats thaïs typiques, une vue éblouissante.
Situé sur une rive du fleuve Chao Phraya, en face du temple de l'Aube (le Wat Arun), ce hâvre de paix, très moderne chic, nous a accueilli dans les meilleures conditions sauf (mais je ne le regrette pas, vu l'odeur) qu'ils n'ont pas voulu que nous l'entamions au moment du dessert!
Il est temps ensuite de laisser ce beau panorama derrière nous et de retourner à l'hôtel Sukosol où nous allons cuisiner une soupe à la citronnelle (Tom Ka Kai) un boeuf sauté à la sauce d'huître et un poulet frit enveloppé dans une feuille de pandanus (Kai Ho Bai Teuy).
Après ce cours de cuisine plus que sympathique nous avons eu un moment de pause avant de partager un excellent dîner chinois (comme je n'avais jamis eu l'occasion d'en déguster) avec les directeurs de l'hôtel.
La nuit réparatrice a été la bienvenue car si le décalage horaire m'a gênée au retour, je l'ai bien évidemment ressenti à l'aller aussi!
La suite bientôt...
Une dernière petite photo d'un élément de décor que j'ai particulièrement aimé à l'hôtel Sukosol...
Hôtel restaurant :
Sala Maharat Rd
Rattanakosin Island
Bangkok 10200