Sablés salés au cheddar
Les apéritifs s'accompagnent souvent de sablés salés en plus des incontournables tomates cerises farcies ou non!
Les sablés c'est facile, c'est bon, et tout le monde aime : les petits et les grands !
Le cheddar qui agrémentait ces sablés a une jolie couleur; il peut facilement être remplacé par du parmesan ou bien du comté mais pensez au cheddar, ça change !
Pour finir, l'avantage des sablés, c'est que si jamais il en reste... ce qui est assez rare, ils se conservent très bien 2 ou 3 jours de plus dans une boîte en métal comme les boîtes à biscuits !
SABLÉS SALÉS AU CHEDDAR POUR L'APÉRITIF
Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn ou un peu moins
Pour 1 vingtaine de sablés de 4 cm de diamètre environ :
- 1 oeuf entier
- 100 g de beurre pas trop dur
- 250 g de farine
- 95 g de cheddar râpé pas trop finement (ou coupé en très petits dés)
- 1 petite pincée de sel et 2 tours de moulins à poivre
- Dans 1 saladier, du bout des doigts, mélanger rapidement la farine et le beurre. Ajoter l'oeuf entier,le fromage, saler et poivrer.
- Former une boule et la filmer au contact. Réserver au réfrigérateur environ 1 heure.
- 20 minutes avant de cuire, préchaffer le four à 200°.
- Former un boudin de 4 centimètres de diamètre environ. Tailler des sablés d'1 centimètre d'épaisseur et les dresser sur un Silpat (ou un papier cuisson) posé sur une plaque allant au four.
- Enfourner 1 dizaine de minutes (+ou -) et les laisser refroidir avant de les manipuler.