Boulettes chèvre, poireaux, noisettes et curry pour l'apéritif
Ce n'est pas parce que les légumes aux étals des marchands commencent à me lasser que je vais me lancer dans du hors saison! Les haricots verts et les asperges, ça va encore attendre un moment...
Les poireaux, ça va, je ne m'en lasse pas trop même si j'aimerais quelquefois en trouver qui ne fassent pas 5cm de diamètre, mais bon dans ces cas là, je demande à mon marchand de légumes de trier et de me trouver les plus petits.
Comme je suis une casse-pieds, je décapite cruellement mes poireaux et ne garde que le blanc, le reste quand ce n'est pas trop dur passe dans nos soupes.
Cette fois-ci, et, bien qu'il y ait eu des poireaux avec le pot au feu j'ai récupéré un peu du vert encore tendre pour préparer des boulettes à l'apéritif.
Dans mon titre, je vous parle de curry, en fait j'ai parfumé mon chèvre avec du Kari Gosse que Marie-Laure m'a gentiment offert à Soissons. Ce mélange d'épices difficile à trouver hors Brest et sa région est un délice que j'aurais un peu tendance à utiliser à tout bout de champs si je ne me retenais pas...
BOULETTES AU CHÈVRE FRAIS, POIREAUX, NOISETTES ET KARI GOSSE
Facile Préparation : 15 mn Cuisson : 10 mn
Pour plein de boulettes : 2 crottin de Chavignol très frais ou 1 Petit Billy 3 c.à soupe bombées de farine de maïs (semoule très fine) 3 tronçons de poireaux dans la partie verte encore tendre 1 c.à café de Kari Gosse ou curry de Madras
QS de poudre de noisette Sel |
- Tailler le poireau très finement (brunoise) et le cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soir tendre. L'égoutter et le presser pour ôter le maximum d'humidité.
- À la fourchette, écraser le chèvre, ajouter les poireaux, la farine de maïs, le Kari Gosse et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
- Ajuster l'assaisonnement en sel, mélanger à nouveau.
- Former des boules de la taille d'une petite noix et les rouler dans la poudre de noisette. Réserver au frais.
- Déguster à température ambiante.