Pâte à tartiner crunchy au chocolat noir et confiture de châtaignes
Il fait froid, la neige est tombée samedi. Elle n'a pas trop tenu, heureusement car je déteste la neige en ville.
Il a aussi neigé à Toulouse samedi matin et la jeune chienne de mes petites-filles essayait de manger les flocons.
Une de ses petites maîtresses a protesté car elle ne voulait pas que sa chienne mange toute la neige, elle voulait qu'il en reste un peu pour jouer dans le jardin.
Pour ma part, bravant le froid, je suis allée faire quelques courses et avant de passer à des choses plus sérieuses, j'ai eu envie d'une pâte à tartiner, histoire de se réchauffer un peu.
C'était bien pour me "remettre en selle" dans ma cuisine après plusieurs jours sans toucher à mes casseroles.
Après la pâte à tartiner, il y aura de l'agneau à ma façon, une manière de remercier Bord bia qui nous gâtés au Salon de Soissons.
Beaucoup d'entre nous sont rentrés avec un gigot désossé et un carré d'agneau du Connemara absolument fabuleux.
La recette est à venir, je pense que vous l'aimerez.
En attendant, c'est chocolat!
Cette pâte est si facile à faire qu'elle pourra aisément être offerte au moment des fêtes, aussi bien si vous êtes en famille que si vous êtes invité(es) à dîner chez des amis.
Venant juste de la faire, je ne sais pas combien de temps elle se conserve, mais je pense qu'au frigo, il ne doit pas y avoir de problème pour la garder une quinzaine de jours.
PÂTE A TARTINER AU CHOCOLAT CRUNCHY A LA CONFITURE DE CHÂTAIGNES
Facile
Pour un pot de confiture: |
Dans une casserole, à feu doux ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat (râpé ou en pistoles) avec le lait. Remuer pour que le mélange soit lisse. Laisser tiédir, ajouter la
confiture de châtaignes, mixer si nécessaire.
Au couteau, hacher les fingers de façon à avoir des lamelles de l'épaisseur des cornflakes. Incorporer ces lamelles et la poudre obtenir à la pâte "crunchy".
Réserver au frais pendant 2 heures au minimum.
Servir dans des crêpes, sur des gaufres, de la brioche ou avec des petits galettes (j'en ai de délicieuses qui viennent de Dunkerque apportées par Joêlle).
Voilà, dès demain je passe à des choses plus sérieuses mais gourmandes quand même, même si le titre est moins glamour!
Pour ce qui est d'aujourd'hui, je vais passer dans Service public, l'émission d'Isabelle Giordano à 10h30, on va parler des fêtes.