Keftas à l'agneau épicées (recette rapide), un w-e en Relais&Châteaux à gagner mais pas que...
Au mois de juin, j'ai participé à une battle autour du thème de l' Agneau presto et je vous en avais parlé là.
Cette super soirée m'a permis de travailler avec Brigitte, Clémence et Élodie pour vous démontrer encore une fois que l'Agneau presto n'est pas un vain mot et que c'est facile de changer vos menus et vos assiettes avec des recettes vite faites et parfumées.
Le lieu de cette battle qui m'opposait à 3 autres équipes avait lieu dans le tout nouveau et tout bel Atelier de 750 grammes.
Il est coloré, gai et sympathique... on se sent un peu comme dans une cuisine d'enfants mais, morsqu'on y travaille, c'est du sérieux!
Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y aller, voilà quelques petits instantanés de la soirée...
... les légumes surprise, le caméraman et le jambon que nous avons savouré pendant que nous travaillions...
Car pour ce qui est de travailler, nous avons travaillé dans la bonne humeur et les rires surtout quand en voulant mixer du pain grillé pour faire de la chapelure, j'ai trouvé que le mixer faisait un bruit bizarre... en fait, si j'ai mixé le pain grillé, j'ai aussi eu la mauvais et malencontreuse idée de mixer le bouchon du couvercle... ce qui nous a fait une drôle de chapelure!
Pour ne pas intoxiquer le jury, nous avons jeté le tout et recommencer histoire de gagner du temps et de mettre la pression sur l'équipe...
Vous retrouverez nos trois recettes chez les unes et les autres et sur le site 750 grammes mais, si le jury a travaillé dans le plus grand sérieux, nous avons, pour notre part, passé une excellente soirée.
Vous pouvez grâce aux vidéos tournées ( clic) essayer de gagner un week-end pour deux en Relais & Châteaux ainsi que d'autres lots.
Il vous suffira de deviner qui a gané la battle, le soir de ce fameux atelier, ce n'est pas plus difficile que ça!
Vous pouvez jouer tous les jours...
En attendant que vous retrouviez les recettes, je vous les propose en images... celles de l'atelier et les keftas refaites sans asperges mais avec des pois gourmands et aussi des "burgers" croustillants aux pistaches ...
Et voilà les keftas faites et dressées à l'atelier sur un socle d'asperges blanches...
Et les croustillants panés à la pistache...
KEFTAS D'AGNEAU ÉPICÉES
Keftas refaites sur un socle de pois gourmands...
Facile
Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn
Pour 4 personnes : 480 g d’agneau haché 2 gousses d’ail 2 oignons nouveaux émincés 1 c.à soupe de moutarde forte 1 c.à soupe de curcuma Une branchette de romarin frais 1 oeuf
Légumes de saison 8 tranches de pain (baguette) Sauce tomate QS d’huile neutre et huile d’olive Sel et poivre du moulin |
- Faire revenir les oignons ciselés dans une poêle avec un peu d’huile et lorsqu’ils sont transparents, ajouter une gousse d’ail émincée, cuire pendant quelques minutes sans coloration et réserver.
- Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec la moutarde, l’œuf battu, le curcuma et les aiguilles de romarin hachées finement.
- Incorporer l’ail et les oignons fondus, saler et poivrer.
- Bien remuer avant de former des boulettes en forme de quenelles.
- Dans la poêle ayant servir à la cuisson de l’oignon, remettre un peu d’huile et faire cuire les keftas à feu moyen pendant une dizaine de minutes en les retournant souvent.
- Pendant la cuisson des boulettes, faire griller les tranches de pain. Les arroser d’huile d’olive et les frotter avec la gousse d’ail restante.
- Laver et parer les légumes. Les ébouillanter pour qu’ils restent croquants.
- Servir en plat unique ou en dressant à l'assiette comme sur les photos.
Et n'oubliez pas de jouer.