Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis plongée dans les livres que j'ai reçus de 750 grammes pour le fameux 1er prix du livre culinaire qui sera décerné à l'Atelier le 1er octobre prochain.

J'avoue que je ne les lis pas d'une traite, loin de là : je butine... une recette par-ci, une recette par là.   Ce soir, je tirerai au sort parmi les commentaires déposés sur mon billet et le gagnant ou la gagnante recevra rapidement le "best of Bocuse" aux Éditions Ducasse.

Il y a dans la sélection de livres que je vous ai énumérés l'autre jour, certaines choses étonnantes. Je tiendrai la liste à jour avec quelques mots sur chaque ouvrage au fur et à mesure de mes lectures.

En attendant, j'ai brunché hier matin en partie grâce à "Un brunch à New York" des Éditions Hachette. Au fil des pages, on passe du café glacé aux pancakes au buttermilk ou au lemon squares. Que des bonnes choses auxquelles vous pouvez ajouter les bagels et les brownies.

Pour ma part, comme il me restait du jus de pêches de mon semifreddo aux mectarines et amaretti, j'ai décliné une des recettes de smoothie qui était faite avec des abricots frais et du lait d'amandes.

Dans la recette initiale, il y avait de la banane sur laquelle j'ai fait l'impasse en augmentant simplement le nombre d'abricots frais. C'est la pleine saison de ces derniers, profitez en encore autant que possible.

J'ai donc fait 2 smoothies différents, un où j'utilisais mon jus de nectarines réservé et l'autre pour lequel vous n'en avez pas besoin...

 

 

SMOOTHIE AUX ABRICOTS FRAIS, LAIT D'AMANDES ET MIEL

 

BOISSON-ABRICOT-LAIT-D-AMANDES-MIEL.jpg

 

Facile

Préparation : 5 mn

Sans cuisson

 

Pour 2 verres :

10 abricots

50 cl de lait d'amandes

4 c.à café de sirop d'agave (ou miel)

8 glaçons

 

  • Laver et essuyer les abricots. Les dénoyauter.
  • Verser, les abricots, le lait d'amandes, le sirop d'agave et 4 glaçons dans le bol du blender. 
  • Mixer jusqu'à ce que l'appareil soit très lisse.
  • Verser dans des grends verres et déguster très froid.

C'est vraiment délicieux et plein de vitamines.

Vous pouvez toujours ajouter un yaourt pour une formule plus lactée mais nous, nous avons aimé cette version-là! 

Dessert Smoothie Abricots Lait d'amandes Sirop d'agave