Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le plus souvent silencieuse du point de vue des commentaires par manque de temps, ne croyez pas que je ne vous lis pas.

Fréquemment  même vos recettes me tapent dans l'oeil mais, le plus souvent je n'ai pas non plus le temps de tout faire.

Récemment quand même, j'ai largement copié les cupcakes façon tarte au citron  d'Hervé et aujourd'hui, c'est une recette de mon amie Carole que j'ai refaite (à peine modifiée) presque'après l'avoir lue.

La feta rôtie, voilà qui m'a surprise car si quelquefois je mets de la feta dans une farce, je l'écrase d'abord à la fourchette et elle se fond dans l'appareil.

Là, ce "pavé" m'a intriguée et je n'ai eu de cesse d'enfourner ma feta.

N'ayant pas de tomates cerises mais des cornues des Andes, pas  d'origan et du miel de chataîgnier et non d'acacia, j'ai modifié des bricoles, mais, quoiqu'il en soit nous avons découvert la feta cuite pour notre plus grande satisfaction!

 

FETA RÔTIE ET TOMTES CONFITES, MIEL ET PIGNONS

 

FETA ROTIE

Facile

Préparation: quelques minutes

Cuisson: 20 mn

 Pour 4 personnes:

4 demi-tranches de feta d'environ 1,5 cm d'épaisseur

4 tomates cornues des Andes

1 c.à soupe de miel liquide (chataîgnier pour moi)

4 c.à soupe de pignons

Préchauffer le four à 180°.

Lever et peler les tomates. Les couper en 2 ou en 4 dans le sens de la longueur et les poser sur une plaque allant au four. Verser un filet de miel et enfourner pendant environ 5 minutes.

Au bout de ce temps ajouter la feta arrosée d'un filet de miel et les pignons sur la plaque, poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes et déguster chaud. ou tiède avec une salade.

 

Carole disait que ce n'était pas une vraie recette mais j'avoue avoir découvert la feta rôtie et ce ne sera pas la dernière fois que j'en mangerai, vous pouvez en être sûr(e)s.

Pour cette recette, j'ai utilisé de la feta du supermarché comme celle que vous pouvez trouver facilement. Ca a été sans problème!

Si vous aimez les tomates, en ce moment elles sont à leur meilleur; n'oubliez pas celles-ci en salsa piquante ou celles-là avec du chèvre.

Plat Fromage Tomates Miel