POIVRON JAUNE FARCI A L'ITALIENNE: MORTADELLE ET PARMESAN
Je trouve à acheter en ce moment des petits poivrons verts, rouges ou jaunes qui poussent dans les jardins des petites marchandes laotiennes qui viennent vendre leur production au marché.
Ils ne sont pas très gros, pas vraiment calibrés pour rentrer dans des caissettes sans perte de place ,mais qu'ils sont bons.!
Chez mes petites marchandes laotiennes, on peut les trier et les choisir pour qu'ils soient tous à la même taille,. Je me dépêche d'en profiter encore pendant que c'est la saison.
Grillés en salade, j'adore les poivrons, c'est un de nos classique de l'été au même titre que la salade de tomates. Mais, comme ces jours-ci, la fraîcheur est là, les versions chaudes sont aussi
les bienvenues!
L'envie de poivrons farcis et l'envie d'Italie (au fait, c'est quand la prochaine fois?) m'ont donc conduite à faire une farce très différente de mes farces habituelles et nous avons trouvé ça, très bon.
POIVRONS FARCIS A L'ITALIENNE
Facile Préparation: 20-25 mn Cuisson: 1 heure |
Pour 4 personnes: 4 poivrons pas trop gros (jaunes ou rouges de préférence) 300 g de viande de porc dans l'échine 4 tranches de mortadelle pas trop fines 2 oignons émincés finement 6 c.à soupe de parmesan râpé 1 oeuf entier QS d'huile d'olive sel et poivre |
Préchauffer le four à 180°.
Laver et sécher les poivrons.
Couper les chapeaux au 4/5ème de la hauteur et enlever les filaments blancs et les graines.
Laver l'intérieur et retourner les poivrons sur un papier absorbant.
Hacher la viande et la mortadelle dans un petit mixer (à moins que le boucher le fasse en échange d'un sourire), sans faire de bouillie, ajouter les oignons émincés.
Mélanger avec l'oeuf battu et le parmesan, ajuster l'assaisonnement.
Remplir les poivrons en tassant bien la farce et en terminant par un petit dôme, arroser d'un peu d'huile d'olive et enfourner en veillant à ce qu'ils restent bien verticaux.
Cuire environ 1 heure en surveillant la coloration des chapeaux et en les couvrant si nécessaire.
En cuisant une heure, la chair des poivrons reste un peu ferme et cela change des versions où ils sont plus confits comme ici.
Mon morceau d'échine n'était pas trop gras, la mortadelle apporte le moelleux nécessaire dans cette farce, le parmesan fait le reste.