Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pendant qu'à Toulouse la cuisine n'est pas mon occupation essentielle, je vous donne une petite recette sans façon, réalisable la veille et que l'on peut déguster de diverses manières.
Je me suis, aujourd'hui encore, inspirée d'un blog italien, mais j'ai tellement modifié l'idée d'origine que cette recette est un peu devenue mienne!
Ces petits dômes s'unissent à la roquette et s'ils peuvent être une entrée à eux tout seuls, ils sont encore meilleurs en accompagnement d'un gaspacho ou d'une salade de tomates et se transforment ainsi en dîner léger à part entière.

FROMAGE DE CHEVRE FRAIS A LA ROQUETTE


Facile
Préparation: 10  mn
Cuisson: 2 mn
Réfrigération: 3 heures minimum

Pour 4 personnes:
400 g de fromage blanc de chèvre
10 cl de crème liquide (éventuellement allégée)
2 càs de lait
150 à 200 g de roquette
2 feuilles de gélatine réhydratée
Sel et poivre


Trier la roquette, la laver et la blanchir une minute ou deux dans une casserole d'eau bouillante salée. L'égoutter et la plonger dans de l'eau glacée pour la refroidir rapidement avant de la presser entre les mains pour éliminer le maximum d'eau..Couper le "bloc" de roquette en plusieurs morceaux.Réserver.
Dans le bol du mixer, mettre la crème, le fromage de chèvre et la roquette, mixer jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
Chauffer le lait au micro-ondes, quand il est très chaud, dissoudre soigneusement la gélatine dedans. Ajouter le lait  au fromage de chèvre, mixer et assaisonner de sel et de poivre au goût.
Verser dans des moules en silicones ou dans des ramequins. Réfrigérer au moins trois heures avant de procéder au démoulage.


Comme vous pouvez le voir sur la photo, avec ces propotrtions, le fromage à la roquette se "tient "mais n'est pas trop ferme. Je l'ai servi de deux façons, avec une salade de tomates et des oilves noires mais aussi dans des petits verres en accompagnement d'un gaspacho classique à la tomate.

C'est une recette parfaite pour l'été, fraîche, simple et parfumée... demandant encore une fois un minimum de temps dans la cuisine. Tout ce qu'il nous faut en ce moment, non?

Imprimer la recette


Avec du fromage de chèvre, n'oubliez pas cette recette avec de la betterave ou bien celle-là avec des figues et du miel.

technorati tags:

Entrée