Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux pêches mûres à point ou un peu plus attendaient d'être mangées quand une envie urgente de dessert s'est fait sentir et je dois dire que l'idée a été bonne car monsieur mamina qui est de plus enplus gourmand, il me semble, a beaucoup aimé!
J'ai fait deux versions car après avoir rempli un petit moule à cake, il me restait un peu d'appareil que j'ai mis dans mes moules à tartelettes en silicone et c'est cette deuxième version que nous avons préférée.

DOUCEURS AUX PÊCHES RÔTIES ET NOIX DE MACADAMIA


Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 20 à 45 mn, selon la taille des moules

Pour un petit cake et 4 gâteaux de 8 ou 9 cm de diamètre:
100 g de chocolat blanc (couverture su possible)
80 g de sucre en poudre (+ 1 càc)
16 cl de lait
170 g de ricotta
170 g de farine
1 oeuf
3 càs de noix de macadamia
2 pêches mûres


Préchauffer le four à 160°.
Eplucher les pêches et les tailler en quartiers assez fins. Les faire revenir 2 minutes dans une poêle avec la cuillerée de sucre pour qu'ils dorent un peu. Réserver.
Faire fondre le chocolat blanc au bains-marie ou au micro-ondes par petites impulsions successives.
Au robot ou au fouet, mélanger l'oeuf et le sucre pendant quelques minutes, ajoutez la ricotta et le lait et le chocolat fondu, remuer avant d'ajouter  la farine.Lorsque le mélange est bien lisse incorporer délicatement les noix de macadamia et les quartiers de pêches rôties.
Beurrer les moules s'ils ne sont pas en silicone et glisser dans le four en surveillant la couleur.
Les petits gâteaux doivent rester blonds et le cake doit être doré.
Laisser refroidir avant de démouler.



Comme à chaque fois qu'on utilise du chocolat blanc dans une recette, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est imperceptible mais apporte beaucoup de moelleux. N'hésitez pas à servir ces petits gâteaux avec une compote de pêches ou une salade de fruits.

Imprimer la recette

Un autre gâteau pêches-chocolat mais noir cette fois-ci, c'est ici. Quand au chocolat blanc, vous pouvez en retrouver ici au citron et à l'huile d'olive et là avec des Griottines et de la fève tonka .




Dessert