Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pesto calabrese ? Kesako ? Honnêtement, je ne connaissais pas et c'est après en avoir acheté un petit pot au rayon des sauces italiennes que je me suis renseignée ! 

Au prime abord, c'est la couleur doucement orangée qui m'a attirée... la composition aussi avec poivrons et ricotta... j'en ai d'abord utilisé pour en mettre dans des pâtes un jour de flemme... et puis ensuite j'en ai utilisé un autre pot dans les aubergines qui suivent. 

En dernier lieu, j'ai fait mon pesto calabrais moi-même... mais d'ailleurs, je m'interroge, le nom pesto est-il bien légitime... en tout cas, c'est très bon et je vous donnerai la recette une autre fois.

Allons-y donc,aujourd'hui, pour ces aubergines avec un pot de pesto calabrese du commerce de chez Garofalo, mais, celui de Fiorelli est très bien aussi !

 

AUBERGINES AU FOUR AU PESTO CLABRESE

Aubergines au four au pesto calabrese

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 35 mn

Pour 2 personnes :

- 2 aubergines plutôt minces que rondes
- 1 c.à soupe d'huile d'olive
- 1 pot de pesto calabrese (environ 200 g)
- 2 c.à soupe de parmesan râpé
- Quelques copeaux de parmesan

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Laver et sécher les aubergines, les couper en 2 dans le sens de la longueur et quadriller la surface de la chair. Poser les aubergines côte à côte dans un plat de taille adaptée, chair vers le haut, pour qu'elles soient assez serrées. 
  • Verser un peu d'huile d'olive, saler et enfourner 25 minutes environ.
  • Sortir le plat du four, tartiner le pesto calabrese sur toute la chair, saupouder de parmesan râpé et remettre au four 5 minutes.
  • Servir bien chaud avec quelques copeaux de parmesan frais.
Légumes Aubergines Italie Peto Parmesan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :