Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a déjà un moment que je voyais tourner ce chou-fleur entier, rôti... Bizarrement je ne m'étais jamais décidée et maintenant que c'est fait, je me demande bien pourquoi !

Alors voilà, ça y est, j'ai sauté le pas et c'était très réussi. Je recommencerai avec d'autres épices... pour voir, enfin pour goûter plutôt cheeky

Nous avons beaucoup aimé l'aspect, sa chaude couleur (due en grande partie au paprika) et il est à peu près certain que lorsqu'on a des amis, l'arrivée sur la table doit susciter des wahou admiratifs !

CHOU-FLEUR RÔTI AU FOUR ET AUX ÉPICES

Chou-fleur rôti au four et aux épices (veggie ou pas)

facile
Préparation : quelques mn
Cuisson : 40 mn environ (selon la taille du chou)

Pour 4 personnes :

- 1 chou-fleur moyen
- Épices mélangées : 1 c.à soupe de paprika (ou pimenton de la vera)-1 c.à soupe de curry- 1 c.à café de gingembre en poudre-1 c.à soupe de coriandre en poudre-1 pincée de piment d'Espelette
- 5 c.à soupe d'huile d'olive
- Sel fin
- Quelques tranches de spianatta (saucisson italien piquant) ou chorizo

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Laver et parer le chou-fleur en lui ôtant les feuilles les plus grosses. Le cuire dans l'eau bouillante salée environ 15 minutes (il doit être presque tendre mais ne pas se défaire). L'égoutter soigneusement et le déposer sur un plat revêtu d'un papier cuisson.
  • Pendant la cuisson, mélanger les épices dans un bol avec l'huile d'olive. Saler.
  • Couper la spianatta en petits morceaux de la taille d'1/2 chips.
  • Au pinceau, badigeonner généreusement le chou fluer avec le mélange d'huile et d'épices et enfourner une quinzaine de minutes.
  • Sortir le chou du four et glisser les petits morceaux  de spianatta entre les bouquets, remettre au four pour qu'elles grillent un peu. 
  • Servir bien chaud.

Si vous ne mettez pas de spianatta, vous aurez un délicieux plat veggie !

 

Légumes Salé épices veggie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :