Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Marie (Les petits plats de Trinidad) et  Sandra (OK c'est bon) nous proposent de leur envoyer des recettes de petits gâteaux pour le goûter...le jeu s'appelle "Les bons goûters de maman".

Je ne fais plus de goûter à la maison, sauf quand mes petits enfants sont là. mon meilleur testeur est mon petit anglais.

Louis est un gourmet, curieux de tout qui sait bien analyser ce qu'il mange alors que sa soeur dit souvent non d'emblée!

La prochaine fois qu'il viendra, je lui ferai tester ces petits gâteaux que nous avons bien aimé et qui sont aussi bons au petit- déjeuner qu'au goûter.

Ils peuvent accompagner un jus d'orange, un thé ou une compote de fruits d'automne dans le genre pomme à l'orange.

Ceci dit, ma photo n'ayant pas rendu ce que je souhaitais (cette semaine, tout a été difficile), je ne l'offre pas aux 2 "miss" citées plus haut... mais, elles ne perdent rien pour attendre, je vais m'y remettre et je vous conseille aussi de participer: c'est ludique et c'est encore une bonne raison de se gâter ou de gâter les petits qui vous entourent!

 

PETITS GÂTEAUX A LA RICOTTA, ZESTES D'ORANGES CONFITS ET NOIX

 

GOÛTER 10

 

Facile

Préparation: 15 mn

Cuisson: 20-25 mn

 Pour une quinzaine de gâteaux (moules à muffins ou briochettes):

200 g de farine

1 pot de ricotta (250 g)

180 g de sucre

90 g de beurre mou

2 c.à soupe de zestes d'oranges confits

le jus d'une orange bio + le zeste râpé

2 c.à café de levure 

75 g de noix concassées

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol mélanger la farine,  la levure et le zeste râpé.

Dans le bol du robot, fouetter le beurre et sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger.

En continuant à fouetter, ajouter la ricotta et les oeufs entiers l'un après l'autre. et terminer par la farine réservée.

Lorsque le mélange est homogène, cesser de battre et à la cuillère, incorporer les noix concassées et les zestes d'oranges confits coupés en petits dés.

Ajouter le jus d'orange et remuer encore.

Beurrer les moules si ils ne sont pas en silicone et glisser dans le four une vingtaine de minutes ou un peu plus.

Démouler encore chaud.

 

Alors voilà ce petit goûter... pas suffisamment joliment présenté alors,  que je me le garde pour moi. et pour vous aussi. J'espère faire mieux la prochaine fois!

 

Voilà pour aujourd'hui, je ne viendrai pas vous voir je suis en Belgique avec toute une bande de joyeux "potes", j'ai pris un imperméable et un pull (on ne sait jamais!), je vais avoit plein de choses à vous raconter!

 

En attendant, si vous restez au coin du feu, n'oubliez pas ce fabuleux gâteau aux noix ou celui-là en habit, à la Conticini!

Dessert