Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce qu'il y a de bien avec mes filles, c'est qu'elles n'oublient jamais de me rapporter un magazine culinaire soit d'Italie comme celle qui y était en vacances, soit d'Angleterre pour celle qui y vit quand elle vient passer quelques temps à la maison.

Mercredi donc, mon "anglaise" est arrivée avec "Delicious" que, soit dit en passant, je préfère au Jamie... Bien entendu, je me suis empressée de feuilleter, puis de lire et de relire tout ce que je pouvais et j'ai commencer par m'arrêter sur un gâteau qui va venir très vite sur le blog mais à l'heure où j'écris ce billet, il n'est pas fini de cuire!

Pour ce gâteau qui utilise entre autres choses des pistaches, des cerises fraîches et de la pâte d'amande, je n'avais pas tout naturellement.

Un 15 août en plus, vous pensez bien que je n'allais pas aller en acheter! 

J'ai un problème d'ailleurs avec la pâte d'amande. Je trouve celle du supermarché trop sucrée et si j'en trouve de la bonne (50% sucre-50% amandes) je trouve qu'elle sèche assez vite. Elle devient dure, même conservée au frais! Il faut dire que nous n'en mangeons pas tous les jours.

Après avoir fouillé sur internet, j'ai trouvé deux types de recettes : avec ou sans blanc d'oeuf. J'ai opté pour la seconde méthode et ma pâte a été si vite faite que je sais que maintenant, je n'en achèterai plus jamais.

En choisissant la version pâte d'amande sans blanc d'oeuf, je pense qu'en plus de la simplicité absolue, vous devez pouvoir la conserver sans problème. Sinon,  le blanc d'oeuf utilisé étant cru, je ne suis pas certaine qu'on puisse la garder longtemps.

C'est tellement facile à faire que je pense que l'idéal est de faire juste la quantité dont vous avez besoin.

 

 

PÂTE D'AMANDE MAISON

 

PA-TE-D-AMANDE-FAIT-MAISON.jpg

 


 

Facile

Préparation : 5 mn

Sans cuisson

 

Pour 150 g de pâte d'amande :

100 g de poudre d'amandes

50 g de sucre glace

QS suffisante d'eau 

 

  • Dans un grand bol, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace.Pa-te-d-amande-3-bis.jpg
  • Ajouter de l'eau petit à petit (environ 2 cuillerées à soupe) jusqu'à former une boule.
  • Envelopper dans un film alimentaire et réserver au froid.

Et voilà, c'est tout. Pas besoin d'avoir fait une école de cuisine, ni même d'avoir des talents particuliers. Pas besoin de matériel non plus. Que pouvez-vous bien vouloir d'autre?

Dessert Sucré Pâte d'amandes