Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne suis pas très présente sur vos blogs en ce moment car comme toujours à cette période de l'année, les journées sont trop courtes!

Je sais qu'il en est de même pour vous et pourtant il va falloir commencer à penser sérieusement aux menus de fin d'année, n'oubliez pas d'aller vous balader dans mon index repas de fêtes en plus de celui des coquilles Saint-Jacques, je vais essayer de les mettre à jour et de vous donner quelques idées supplémentaires!

 

Pour nous, cette année, Noël sera en petit comité.

Nos petits enfants ne seront pas là.

Ils seront chez leur autres grands- parents.

Louis et Charlotte viendront d'Angleterre une semaine avant la fête alors que Céline et Hélène ne passeront qu'une journée ici le 27 décembre.

Pour la première fois aussi, depuis que les uns et les autres sont nés, les cousins-cousines, ne se retrouveront pas ensemble.

 

Mes petits anglais et mes petites toulousaines n'ont pas réussi à être en vacances à Bourges ensemble... des Noël(s) séparés, ce ne sera donc pas tout à fait comme d'habitude, mais au lieu de mettre les petits plats dans les grands une seule fois, ce sera en plusieurs étapes!

 

En attendant, à la fin de cette semaine, nous avons la visite de nos petites filles et de leurs parents. Les "jeunes filles" que nous n'avons pas vu depuis le mois d'août ont demandé si le sapin serait installé, j'ai dit oui, même si je trouve que c'est un peu tôt.


En attendant, hier, j'ai préparé des petits pots de pâte à tartiner lait-noisette. Je pense qu'elles vont l'apprécier, tant sur des crêpes que sur des tartines au goûter.

PÂTE A TARTINER AU CHOCOLAT ET AUX NOISETTES

pate à tartiner au chocolat

 

Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 5-10 mn

Pour 3 ou 4 petits pots:
150 g de chocolat au lait fourré à la pâte de noisette (Lindt, petit dessert pour moi)
60 g de noisettes en poudre
150 ml de crème entière liquide
100 ml de lait concentré non sucré
1 pincée de fleur de sel
1 càs de cacao pur

Ebouillanter les pots et les laisser sécher retournés sur un torchon.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par petites impulsions.

Dans le bol du mixer, mettre la crème, le lait et la poudre de noisettes et le cacao avec le chocolat fondu. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte très homogène.

Verser dans les pots et laisser refroidir avant de réserver au frais.

 

Beaucoup moins sucrée que le Nutella, cette crème est néanmoins délicieuse, elle est un peu moins lisse mais nous n'avons rien trouver à y redire.

 

En achetant mon chocolat, j'ai vu qu'il existait d'autres variétés de plaques avec de la mousse... café, caramel etc...on doit donc pouvoir varier le goût de ces pâtes à tartiner selon les préférences des gourmands que l'on veut gâter.

 

Imprimer la recette

 

 

Avec ce chocolat, j'avais fait cette mousse à la noisette. Et si vous aimez le chocolat et les noisettes, vous trouverez votre bonheur ici un gâteau chic et facile et tout simple à la purée de noisettes.


Dessert