Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Juste avant de partir à Toulouse, il fallait bien faire un petit dessert tout simple, tout facile.

Je n'avais pas beaucoup de temps avant que mon chauffeur ne vienne me chercher, mais si je voulais donner des regrets à monsieur Mamina pour qu'il ait envie de me revoir rapidement, il fallait bien lui laisser quelque chose qui flatte sa gourmandise!
Alors vite fait, bien fait une petite mousse, toute douce venue d'une plaque au chocolat qui m'avait attiré l'oeil au rayon du supermarché.
Une tablette Lindt dans une série appelée  "Petits desserts", mousse chocolat noisette... et hop en quelques minutes, c'est dans le petit pot et comme c'est en petite quantité, c'est même raisonnable!
J'ai simplement rajouté un peu de cannelle pour réchauffer la préparation, car le ciel était tout gris, mais c'est facultatif!

MOUSSE AU CHOCOLAT-NOISETTE




Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: sans

Pour 3 pots ou ramequins:
100g de chocolat fourré aux noisettes
2 oeufs blancs et jaunes séparés
1 pincée de cannelle en poudre
2 càs de lait
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre en plusieurs impulsions au micro-ondes (pour moi 4x30s) en laissant quelques secondes entre chaque impulsion. Laisser tiédir.
Battre les blancs en neige très ferme, réserver.
Ajouter les deux càs de lait dans le chocolat fondu puis les 2 jaunes, bien mélanger.
Incorporer délicatement  cet appareil petit à petit aux blancs en neige en saupoudrant avec la cannelle et en remuant la masse de bas en haut.
Verser dans des ramequins ou des petits pots et réserver au réfrigérateur au moins 2 heures.
Décorer avec une noisette recouverte de chocolat, des perles en chocolat ou, comme moi d'une fève de cacao.

Si vous ne trouvez pas ce chocolat, essayez de trouver un bon chocolat fourré aux noisettes mais, évitez la Pralinoise qui donnerait un résultat trop sucré.

Imprimer la recette

Une autre petite mousse, aux marrons, elle, qui va bientôt être de saison... qui est même de saison ici avec le temps d'aujourd'hui!




Dessert