Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mosaique-restaurant.jpg

 

Ce n'est pas pour me répèter mais nous nous sommes vraiment régalé(e)s  en Irlande.

Les yeux et les papilles  au restaurant "The Lodge" à Ashford car en plus du carré d'agneau à la polenta crémeuse, nous pouvions admirer la vue  ci-dessus avant de terminer par un crumle aux pommes très original.

 

À la longue liste d'artisans passionnés que nous avons rencontrés, je dois ajouter un boucher charcutier...

Oui, un boucher, je sais, ce n'est pas très glamour mais celui-là était étonnant, charismatique à souhait son bagout et sa bonne humeur nous ont séduits.

 

images-3.jpg

 

Notre groupe de blogueurs culinaires un peu morfals a fait irruption dans sa boutique avant de visiter son labo... et là, il a du (même si il nous attendait) regretter de nous avoir préparé quelques plateaux de ses spécialités, car, NOUS AVONS TOUT MANGÉ.

Oui, TOUT.

De sa boucherie superbe proposant viande et charcuterie  Eammon Mc Geough's nous a emmené visiter son laboratoire tout proche.

Dans ce laboratoire il élabore la fine fleur du Connemara.

Il propose entre autres de la viande de boeuf séchée (comme la viande des Grisons). Il est allé apprendre là-bas et a rapporté un savoir-faire qu'il exploite avec talent.

Rien ne lui résiste et non content de faire du boeuf séché, l'agneau passe aussi entre ses mains, il la sèche, l'affine et la parfume avec les herbes de la lande proche pour nous offrir  une viande en fines tranches qui se laissent manger sans même qu'on y pense.

 

Et comme je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, au risque de vous lasser, je vais encore vous parler d'un jolie table à Galway même, le Kai café et restaurant. Une adresse incontournable si vous allez dans le Connemara.

Nous avons dîner dans une pièce simple mais au charme certain et c'était bien agréable d'avoir Bernadette et Dorian comme plus proches voisins de table.

 

DINER-AU-K.jpg

 

On a l'air bien sérieux tous les deux... non, non, on ne se fait pas la gueule, c'est seulement qu'on écoutait sagement  (ça nous arrive, mais oui!) celui qui nous parlait en face... un certain David, je crois.

Dessert