Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après le  "Guinness day", si je vous racontais que pour clore une nouvelle journée irlandaise où nous avons été rendre visite à un éleveur de moutons, en liberté dans 1200 hectares d'un paysage idyllique mêlant lande, montagne ou lac?

Entourés d'une telle nature...

 

LAC.jpg

 

... comment imaginer la saveur de ces agneaux irlandais?

 

Ils sont seulement nés de mères broutant en liberté toutes les plantes poussant sur cette lande et le lait qu'ils boivent leur confèrent une saveur inégalable que j'ai eu l'occasion d'apprécier en dégustant un délicieux soda bread (le fameux pain de soude) ,cette fois-ci, je rapporte la farine spéciale pour en faire.

 

SODA-BREAD.jpg

 

Je ne peux pas résister à vous montrer les cornes de cette race de moutons à tête noire, les béliers nous ont un peu impressionnés vendredi matin.

 

BELIERS.jpg

 

S'ils sont peints à l'encolure de rouge ou de bleu, ce n'est pas pour faire des effets de coiffure, c'est seulement parce que cela permet de savoir si ils ne se sont pas égarés chez un voisin...

 

Après une visite chez un boucher spécial dont je vous reparlerai et un déjeuner pantagruélique dans un cadre enchanteur, nous avons assisté à la finale du championnat d'ouverture d'huîtres plates de Galway.

Sous une tente immense battue par le vent mais qui a résisté, une foule vient encourager ses champions...   le record est de 2 minutes 53 pour 30 huîtres plates.

Qui a déjà essayé sait que ces belles sont incomparablement plus coriaces que les creuses... il va donc falloir que monsieur Mamina s'entraîne, pour ma part, je rends le couteau à huître tout de suite, ce n'est même pas la peine que j'essaie... je me contenterai des les manger, surtout ouvertes par un champion aussi charmant.

 

CHAMPION.jpg

 

Je reprends l'avion tout à l'heure, le quotidien français va me sembler bien calme et je ne sais pas si je vais me remettre à cuisiner tout de suite car les portions irlandaises sont telles qu'une petite diète s'impose!

Bavardages