Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier en vous présentant mes filets de rougets, je ne vous ai pas tout dit...

Lorsque j'ai fait cuire "mes" haricots tarbais, étant donné que leur cuissson est assez longue, j'ai tout de suite pévu d'en cuire un peu plus pour faire un velouté le lendemain.

Je ne vais donc pas m'étendre sur les idées qui me sont passées par la tête mais au final, ce sont des petites courges Jack little qui ont remporté le challenge!

 

CRÈME DE HARICOTS TARBAIS  AU PHILADELPHIA ET À LA COURGE BUTTERNUT

 

CREME-PHILADELPHIA-OB.jpg

 

Facile

Préparation: 5 mn

Cuisson: 20 mn si es haricots sont déjà cuits

 

Pour 4 personnes:

4 petites courges Jack little

150 g de chair de courge butternut

150 g de haricots tarbais cuits

90 g de fromage frais Philadelphia (ou St Morët)

 

1 noix de beurre

sel et poivre

 

-Laver les courges Jack little et les cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'une lame fine traverse la peau sans résistance.

Les sortir de l'eau et les laisser refroidir avant de les creuser et de récupérer la chair à l'aide d'une petite cuillère.

- Parallèlement à la cuisson des petites courges, couper la chair de la  butternut en dés et les faire revenir doucement avant de les couvrir avec un peu d'eau, les cuire doucement. Saler et poivrer.

- Mixer la butternut avec la chair des Jac little sans rajouter de liquide, ajuster l'assaisonnement et réserver.

- Dans le mixer, réduire les haricots cuits avec un peu de jus de cuisson et le Philadelphia en purée. Ajusterla consistance en rajoutant un peu de liquide de cuisson si nécessaire. Assaisonner.

 

Finition:

-Préchauffer le four à 120°.

-Verser un peu de purée de courge au fond des Jack little et complèter avec la crème de haricots. Glisser dans le four une dizaine de minutes et servir dès la sortie du four.

 

 

MOSAIQUE-PHILADELPHIA-100-OB.jpg

 

 

Le plus souvent le fromage frais de style Philadelphia apporte suffisamment de sel pour ne pas être obligé de ressaler, mais chacun adapte en fonction de son goût.

 

Si vous voulez comme moi que les coques des potirons soient bien brillantes, passez-les au pinceau avec une goutte d'huile d'olive juste avant de les servir.

 

Demain, je m'arrête avec les haricots et je vous proposerai un dessert.

Soupe