Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque je regarde mon index, je vois qu'il y a pas mal de cheese cakes sucrés et beaucoup moins de salés.

Mais l'autre jour, quand j'ai fait ma gaufrette aux petits pois pour vous inciter à jouer pour un mixer Braun (entre nous, qu'est-ce que vous attende, à ce jour, je n'ai qu'une participation de non blogueuse que je vous donnerai bientôt), j'ai tout de suite pensé à faire quelque chose du genre cheese cake avec des petits pois mixés.

Pour faire ces petits pois, j'ai utilisé des "Digestive biscuits Mac Vities " rapportés de mon dernier voyage en Angleterre et là, j'ai été plutôt déçue.

Je sais que dans la blogosphère vous avez un faible pour ces petits gâteaux. Eh bien, franchement moi, je ne les trouve franchement pas terribles.

Ils sont pâteux, leur goût n'est pas fin, ils me rappellent la texture des choco BN que je n'ai jamais appréciés. La prochaine fois pour le fond de mon cheese cake, je reprendrai des crackers ou des Tuc, à moins que je ne fasse tout simplement une pâte comme celle de mes gaufrettes .

 

CHEESE CAKE AUX PETITS POIS ET GRAINES DE PAVOT BLEU

 

CHEESE CAKE PTTS POIS

Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 8-10 mn


Pour 8 petits cheese cakes ou un gros:
200 g de fromage frais style Saint-Morêt ou Philapdelphia
300 g de petits-pois (surgelés éventuellement) + 15 cl d'eau de cuisson
1,5 feuille de gélatine (3 g) réhydratée
100 g de sablés à apéritif
80 g de beurre fondu
graines de pavot bleu
sel et poivre

Mixer les sablés pour les réduire en poudre, ajouter le beurre fondu, mélanger pour avoir une pâte homogène . Tapisser le fond du ou des cercle(s) à mousse en le lissant bien avec le dos d'une cuillère pour qu'il soit régulier.Réserver au réfrigérateur.

Cuire les petits pois dans l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre et les mixer longuement avec de l'eau de cuisson. Incorporer la gélatine réhydratée et essorée dans la purée de pois encore chaude, ajouter le fromage frais et mixer encore pour avoir un appareil bien lisse. Ajuster l'assaisonnement.

Lorsque l'appareil est froid, recouvrir les fonds de biscuits, lisser la surface et réserver au froid au minimum 2 heures.

Finition:

Démouler soigneusement, saupoudrer de pavot bleu et servir immédiatement.

 

CHEESE CAKE PTS POIS GP (5)

 

Pour faciliter le démoulage, je vous conseille de tapisser les cercles avec du rhodoïd ou du film alimentaire.

Il n'y a volontairement dans cette recette qu'une quantité limitée de gélatine pour garder à la crème de petits pois une texture tendre et  souple.

Si vous préférez l'agar-agar, veillez à respecter le côté moelleux, ne rendez surtout pas cette crème cassante!

 

Il est vert ce cheese cake, c'est juste pour que je me prépare aux vertes prairies irlandaises... j'y serai tout à l'heure!

 

imprimer.gifImprimer la recette

 

D'autres cheese cakes? Celui-là était salé au poivron rouge et trop beau... et ceux là, ici au citron et framboises et ici  au Toblerone  étaient sucrés.

Entrée