Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rien de bien original avec ces cigares.

Les bricks et la pâte filo, ce n'est pas nouveau, nous dépannent souvent lorsque nous devons improviser un petit dessert vite fait.
Avec les quetsches bien parfumées aux épices à pain d'épices, ça sent l'automne. D'autres prunes ou des figues (avec une goutte de jus de citron) auraient joué le même rôle à condition qu'elles apportent de la couleur et un peu d'acidité pour faire contraste avec la douceur de la crème pâtissière, la brick donnant le croustillant nécessaire.
Ce dessert ne m'a pas pris longtemps car j'avais un reste de crème pâtissière, mais, même si il faut la faire, ce n'est ni très long ni très difficile!

CIGARES CROUSTILLANTS EPICES  ET MOELLEUX  AU JUS DE QUETSCHES


Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: environ 30 mn (20 + 10 + 1)

Pour 4 personnes:  2 cigares par personne
8 càs de crème pâtissière
Un vingtaine de quetsches ou l'équivalent en prunes rouges
2 pincées d'épices à pain d'épices (+ ou  - selon le goût)
2 càs de sucre
8 carrés de pâte à brick
Huile pour friture
Laver les fruits, les essuyer délicatement, les dénoyauter et les couper en quatre. Mettre les fruits dans une casserole et les couvrir de sucre en ajoutant les épices. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser compoter doucement.
Lorsque la compote est cuite, la transvaser dans une passoire et laisser le jus s'écouler au dessus d'un saladier, presser  avec le dos d'une cuillère à soupe pour que la compote garde le moins de jus possible. Réserver fruits et jus au frais.
Finition:
Couper les feuilles de brick en carrés de 15 x 15. Dans chaque carré sur un des côtés, déposer 2 càs de crème  et 3 càs de compote de quetsches et rouler la feuille sur elle-même en repliant les extrémités pour que le farce ne s'échappe pas à la cuisson.
A feu moyen, chauffer l'huile dans une sauteuse à bords assez hauts et faire frire les croustillants jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Imprimer la recette

D'autres croustillants?Ici en salé et en sucré aussi.


technorati tags:
Dessert