Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En quelques jours, vous avez déjà été très nombreux à vous inscrire à ma newsletter., je vous en remercie.
Je pensais que les flux Rss suffisaient et je m'aperçois que vous préférez les newsletters, alors pour ceux ou celles qui ne l'ont pas fait... inscrivez-vous en rentrant votre Email dans la case prévue et vous serez averti(e) dès que je publie un billet.
Et si un jour, j'ai quelque chose de particulier à communiquer, je vous enverrai une lettre, à vous , personnellement, mes abonnés.

Pour en revenir à la cuisine, voulez-vous, pour le 3 ème jour consécutif, encore un dessert?

Je pense que vous ne le refuserez pas mais, pour notre part, je vous rassure, nous avons aussi mangé des pommes et des clémentines, mais les occupations étant ce qu'elles sont ces jours-ci, je n'ai pas eu le temps de vous montrer ce que j'ai cuisiné... n'ayez crainte, ça va venir.

En attendant je vous ressors un billet stocké pour un jour maigre... un brownie aux noix très noir grâce à un chocolat Barry d'origine mexicaine et au goût à la fois puissant et équilibré  avec sa touche d'exotisme grâce au piment d'Espelette. L'association des deux permettant à ce brownie de ne pas être trop sucré. 
De la qualité du chocolat dépendra la qualité du gâteau.

Comme tous les brownies, c'est hyper facile à faire, à la portée des enfants qu'on veut occuper un mercredi après-midi ou un dimanche pluvieux, en faisant peut-être, pour eux la part à un chocolat un peu plus doux et en n'utilisant pas le piment, quoique mon petit fils adore!

Pourt sophistiquer la présentation, j'ai utilisé des petites coupelles à la couleur assortie à mes petits gâteaux, c'est l'adorable Trinidad qui me les a envoyées il y a quelques temps déjà, un jour où elle en avait utilisé sur son blog et où je lui disais que je les trouvais ravissantes.


BROWNIES NOIRS AUX NOIX ET AU PIMENT


Facile
Préparation:15mn
Cuisson: environ 30 mn


Pour une trentaine de carrés:
4 œufs
260 g de sucre
220 g de très bon chocolat noir
40 g de beurre
50 g de farine
1/2 càc de piment d'Espelette
75 g de noix en morceaux





Préchauffer le four à 180° 30 à 40 minutes
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux au bain-marie ou au four à micro-ondes par petites impulsions de 30 secondes.
Pendant que le chocolat fond, au fouet, battre les œufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit fondu et que le mélange soit bien homogène. Ajouter la farine, le piment, le chocolat fondu et les noix.
Verser la pâte dans un moule (beurré s’il n’est pas en silicone) et faire cuire à 180° C pendant 30 minutes. Une lame de couteau piquée dans le gâteau doit ressortir juste sèche.
Laisser refroidir 1 minute ou 2 et démouler doucement sur une planche à découper avant de le découper en carrés ou de vous en servir comme base pour un gâteau avec un bavarois vanille par exemple.


Pour une autre brownie, vous avez la base de mon gâteau choco-pistaches et aussi cet autre gâteau qui était plutôt sympa aussi!


technorati tags:
Dessert