Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous ai déjà parlé de Mon marché.fr (clic) qui livre dans toute la France en direct de Rungis.

Cette fois-là, j'avais cuisiné de filets de maquereaux.

Aujourd'hui, j'ai eu envie après ma première expérience de cette livraison sympathique et efficace de vous proposer un plat fétiche dans ma cuisine, à savoir le risotto.

Chez Mon Marché, vous trouverez tout ce qu'il faut pour le réaliser : le riz arborio bien sûr, le fromage de chèvre crémeux à souhait, les aubergines d'une fraîcheur sans égal avec leur pédoncule bien vert et naturellement l'huile d'olive.

Un grand bon point aux abricots moelleux qui ne ressemblent en rien à ceux que j'ai pu goûter à ce jour !

Tendres, fondants, pas trop sucrés, ils ont apporté une note d'originalité à mon plat en se mariant parfaitement à la saveur du chèvre fondu.

 

RISOTTO AU POULIGNY-SAINT-PIERRE, AUBERGINES ET ABRICOTS MOELLEUX

 

Risotto au Pouligny-Saint-Pierre, aubergines et abricots moelleux

Facile
Préparation:10 mn
Cuisson: 30 mn

Pour 4 personnes:

- 200 de riz arborio
- 1 échalote émincée
- 1 aubergine
- 5 abricots moelleux
- 1 l de bouillon de légumes chaud (ou volaille-maison ou fait avec un cube)
- 1 verre de vin blanc
- 1/2 pouligny-Saint Pierre crémeux
- 30 g de beurre
- QS d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin

  • Laver et sécher les aubergines, les couper en dés d'environ 1 centimètre de côté et les cuire à feu moyen-vif dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. remuer régulièrement.
  • Lorsque les cubes sont cuits, les saler et les débarrasser sur une assiette.

 

Le riz :

  • Faire fondre l'échalote à feu assez doux dans une cuillerée à café d'huile. Lorsque l'échalote est transparente, ajouter 1 cuillerée à soupe d'huile et le riz. Le nacrer pendant 2 minutes en remuant souvent (les grains doivent briller).
  • Verser le verre de vin blanc, attendre qu'il soit complètement absorbé avant de verser le bouillon (gardé chaud) petit à petit, en attendant à chaque fois qu'il n'y en ait plus avant d'en rajouter un peu.
  • Lorsque le riz est cuit (18 à 20 mn) mais que tout le liquide n'est pas absorbé, couper le feu et lier en remuant vivement avec le beurre coupé en morceaux. Ajuster l'assaisonnement en sel.
  • Incorporer le Pouligny-Saint-Pierre en remuant sans cesse pour qu'il fonde puis ajouter les dés d'aubergines et d'abricots coupés en petits morceaux avec délicatesse.

Servez de préférence dans des assiettes creuses.

Le Pouligny-Saint-Pierre est si crémeux que la liaison du risotto est parfaite et qu'il donne un goût très délicat à cette version franco-italienne d'un de mes plats favoris.

 

Cette recette a été réalisée das le cadre de mon partenariat avec Mon marché.fr en vue de tester leur système de livraison et la qualité de leurs produits. les délais ont été parfaitement respectés et je valide encore une fois.

Je vous rappelle les coordonnées du site. n'hésitez pas à le tester vous aussi :

http://www.mon-marche.fr/

Plat Salé Riz Fromage Légumes