Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de fraises dignes de ce nom en faisant mes courses ce mardi matin, il faudra donc que j'attende un peu pour recommencer ma tarte aux fraises déstructurée!

Mais, elle arrive, soyez-en sûrs.

 

En attendant, comme les fèves sont maintenant bien présentes sur les étals, je vous propose une verrine  printanière aux accents du sud puisque je les ai mariées avec du chorizo un peu piquant coupé très fin.

Le seul truc un peu embêtant est le temps assez long que l'on met pour dérober les fèves (leur enlever la peau).

Je sais que Mr Picard en propose des toutes épluchées mais elles sont quand même beaucoup plus grosses que celles qu'on achète fraîches et, sans doute à cause de leur taille, elles sont un peu plus farineuses.

Mais bon, ce n'est pas plus long de faire ça, que d'effiler des haricots verts ou d'écosser des petits pois... alors, on allume la radio, et on le fait sans y penser!

 

VERRINES DE FEVES AU CHORIZO


 

FEVES CHORIZO2.

 


Facile
Préparation: 20 mn
Cuisson: 6 mn


Pour une dizaine de verrines:
750 g de fèves fraîches
15 cl de crème liquide (allégée éventuellement)
5 tranches de chorizo
Sel et poivre

Ecosser les fèves et les ébouillanter 1 ou 2 minutes avant de les plonger immédiatement dans l'eau froide.  Les égoutter et enlever la peau.
Verser la crème dans une casserole avec les fèves et porter le tout à ébullition pendant 2 minutes. Enlever du feu et mixer pour obtenir une purée très fine, ajouter un peu d'eau si la purée est trop dense.
Ajuster l'assaisonnement et verser dans les verrines.

Attendre que la purées de fèves soit froide pour la couvrir de petits dés de chorizo.
Réserver au froid.

En refroidissant la purée devient plus solide et les dés de chorizo tiennent très bien à la surface sans s'enfoncer.

 

Cette crème de fèves froide est vraiment excellente. Tout le monde a aimé en cherchant au départ ce que ça pouvait être... Comme quoi, quand on ne voit pas la forme de ce que l'on mange, on ne trouve pas instantanément!

 

imprimer.gifImprimer la recette

 

Des fèves, j'en utilise souvent en accompagnement de viande comme ici ou avec des asperges, comme dans une barigoule à ma façon.

Apéritif