Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque je vais en Italie, je rapporte des magazines de cuisine italiens dont le fameux "Sale e pepe".

En Angleterre, la dernière fois, j'avais acheté "Delicious" et la magazine de Jamie qui ne m'a pas tellement séduite, je préfère de très loin ses livres.

A l'aéroport de Dublin, j'ai trouvé le dernier Delicious et aussi "Good Housekeeping".

Je me faisais une fête de les lire durant le voyage mais, dans la salle d'embarquement, après avoir bu à la bouteille, j'ai remis cette dernière dans le sac contenant les magazines. L'ayant mal refermée, j'ai retrouvé mes magazines trempés au moment de les lire!

Il m'a donc fallu attendre qu'ils sèchent avant de décoller les pages doucement pour ne pas les abîmer!

Ils ont quand même une drôle d'allure mes magazines, mais bon, je vais faire avec !

 

Plein de bonnes idées, ils offrent une cuisine sans complexe qui est loin de l'image qu'on se fait de la cuisine anglaise et les premières choses pour lesquelles j'ai craqué dans Good Housekeeping  sont ces scones au chocolat blanc et aux fruits d'été... qui chez moi ce sont transformés en scones aux framboises car ici point de mures à acheter!

Normal que je craque pour des scones car quand nous avons été accueillis à Bord Bia, il y avait des scones... classiques mais si bons qu'on a tous demandé la recette pour les refaire.

 

Ceci dit, l'idée du chocolat blanc renouvelle bien le genre scones et avant d'avoir la recette de Dublin, j'ai fait ceux-là et je les ai accompagnés de crème battue et d'un saladier de framboises.

 

SCONES AU CHOCOLAT BLANC

 

SCONES 1

Facile
Préparation:15 mn
Cuisson: 15 mn


Pour environ 16 scones:
225 g de farine avace levure incorporée
10 g de levure
20 g de cassonade
75 g de beurre mou
125 g de chocolat blanc de couverture râpé
1 oeuf
12 cl de lait ou un peu plus
1 pincée de sel

FRAMB 2Préchauffer le four à 180°.

Au robot, mélanger tous les ingrédients rapidement jusqu'à former une pâte (pas besoin d'avoir une pâte parfaite lisse, l'intérêt est de la travailler très vite). La rouler en boule avant de la réserver au frais 30 minutes puis l'étaler à 3 centimètres d'épaisseur.

Découper à l'aide d'un emporte-pièce et cuire une quinzaine de minutes.

 

Servir tiède avec de la crème un peu fouettée et des fruits rouges.

 

Dans le magazine, les éléments sont mélangés à la main en commençant par les ingrédients secs, puis en ajoutant le beurre et en faisant un puits pour incorporer l'oeuf et le lait.

 

Au robot ça va très bien et comme j'ai eu la main un peu lourde sur le lait, j'ai mis la pâte dans des empreintes à briochettes, et la cuisson a duré un peu plus du quart d'heure préconisé.

 

Le chocolat blanc ne se sent pas vraiment, ou si peu, mais les scones n'ont pas le goût ni de farine, ni de levure qu'on retrouve habituellement.

Pour un petit déjeuner particulièrement gourmand ou à l'heure du goûter, ils se laisseront manger aussi bien par les petits que par les grands.

 

SCONES GP

 

Plutôt qu'une confiture ou du beurre, n'hésitez pas à proposer beaucoup de fruits, soit frais nature soit en compote, c'est ce qui apporte de la fraîcheur.

 

imprimer.gifImprimer la recette

 

A défaut de scones, je vous propose des cupcakes, ici et .

Dessert