Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOUPI! YOUPI!
Je suis de nouveau reliée au monde normal... téléphonie et Internet compris.
Curieusement avec une box soit-disant morte, Internet  marchait comme-ci comme-ça... mais le téléphone pas du tout!
Monsieur SFR-Neuf m'a envoyé gratuitement une box toute neuve et quand elle a bien voulu se connecter, tout est rentré dans l'ordre.
Je reprends donc mon agréable routine et si vous n'avez pas manqué de recettes grâce à la programmation,  je vais revenir vous rendre des petites visites et, en attendant, je vous propose quelque chose qui  devrait plaire à beaucoup.

C est tout simple, que dis-je, simplissime, ça ne coûte presque rien et c'est IN-RA-TA-BLE!
Quand on voit le prix des différents sels aromatises et à quel point le prix de revient de ceux qui sont "fait-maison" est bas, on ne voit pas pourquoi se priver!
Aujourd'hui, c'est encore en fouillant sur un blog italien que j'ai vu cette idée que je trouve géniale et que je me suis empressée de mettre en pratique.
Je remercie donc "Cuoche dell'altro mondo" pour ce "truc" qui m'a tout de suite ravie.

SEL AU VINAIGRE BALSAMIQUE


facile
Préparation: 3 mn
Cuisson: environ 40 mn (3 + 30 ou un peu plus
)

Pour un petit pot de sel:
50 ml de vinaigre balsamique
6 càs bombées de gros sel de Camargue (3 + 3)

Dans un casserole, faire réduire le vinaigre balsamique, sans le laisser devenir sirupeux, jusqu'à ce qu'il en reste environ 3 cuillère à soupe.
Mélanger le vinaigre réduit avec le gros sel et le répartir sur une plaque allant au four et tapissée d'un tapis en silicone. Mettre au four pour 30 à 40 mn à 130° en le mélangeant régulièrement à la fourchette pendant la cuisson.
Lorsque le sel est bien sec, le laisser refroidir, ajouter les 3 cuillerées nature et passer dans un petit mixer ou au mortier.
Conserver dans un bocal bien hermétique.

Ce sel est un délice, utilisez-le sur une salade de tomates, avec des tagliatelles de courgettes crues, un carpaccio de melon  (comme ici) ou encore sur une tranche de viande froide ou un filet de poisson poché, vous m'en direz des nouvelles.


Compte tenu de l'atmosphère humide ces jours-ci à Bourges, le jour suivant sa confection, mon sel n'était plus assez sec, je l'ai remis  à sécher 15 mn et je l'ai repassé au mixer après.

Imprimer la recette

A la place d'un autre sel, comme je n'en avais jamais fait,  je vous propose une soupe de melon (et sa glace au caramel de gingembre), bien fraîche pour ce temps chaud!


technorati tags:

Accompagnements