Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Est-il interdit de se faire plaisir en toute simplicité?

Non, 3 fois non… alors pour beaucoup de douceur et pour oublier le monde de brutes qui nous entoure, encore une panna cotta et encore du rose et de la rose!
En fait, personne ne m'a fait de misères, sauf qu'il y une grosse infiltration d'eau à un endroit bizarre chez moi et que j'attends le verdict (devis) du plombier en courbant l'échine.

Sinon, tout va bien, mais j'ai eu envie de cette petite douceur en voyant une pochette de serviettes en papier qui m'a irrésistiblement fait penser à Annika Panika.

Je n'ai pas pu résister, et pour aller avec cette pivoine, il fallait du rose, rien que du rose! De la cuillère à la crème, en passant par les serviettes et la nappe... du rose, bien fille, bien girly, j'aime!

PANNA COTTA A LA ROSE ET A LA FRAMBOISE

PANNA_COTTA_1

Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 10 mn (5 + 5)

Pour 4 personnes:
30 cl de crème fraîche fleurette (légère éventuellement)
15 cl de lait ½ écrémé
2 feuilles de gélatine réhydratées
25g de sucre en poudre
2 gouttes d'essence de rose
2 càs de sirop Monin à la rose
15 framboises

PANNA_COTTA_ROSE_FRAMBOISES5

Porter la crème, le lait et le sucre à ébullition. Couper le feu, incorporer la gélatine réhydratée et essorée, remuer pour bien la faire fondre. Laisser refroidir et ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de rose et 2 càs de sirop de rose Monin. Remuer encore et laisser tiédir.
Lorsque la crème a tiédi mettre une quinzaine de framboises et mixer. Filtrer pour ne pas avoir de pépins dans la panna cotta.
Verser la crème dans des moules individuels, des coupes ou des verrines, faire prendre au réfrigérateur au minimum 2 heures.
Décorer avec des framboises.

La framboise et la rose vont très bien ensemble, on sent les deux parfums qui se complètent avec beaucoup de délicatesse.

PANNA_COTTA_ROSE_FRAMBOISES10

Rose de chez rose... un délice!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Les panna cotta, ça ne manque pas dans mon index  des desserts...

technorati tags:

Dessert