Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelquefois des recettes toutes bêtes qui s'imposent quand vous n'avez d'une part pas envie de cuisiner et que d'autre part, il ne reste pas grand chose dans vos placards !

Il y a toujours quelques pommes de terre à la maison car c'est un bon liant dans de nombreuses soupes. Il y a quelques années, à la place de pommes de terre, je mettais des courgettes pour fair plus léger et puis finalement, je me suis dit que c'était idiot d'acheter des courgettes sans goût et hors saison, donc, il y a des patates ici pendant tout l'hiver.

Et d'ailleurs qui oserait me dire que les pommes de terre ce n'est pas bon ?
Tout le monde aime ça d'autant que sans trop de travail, elles peuvent comme dans la "recette" qui suit, être furieusement gourmandes.

J'ai mis le mot recette entre parenthèses car c'est tellement facile à faire que le terme utilisé est un peu usurpé, vous ne trouvez pas ? 

Pour ce qui est du Brillat Savarin, c'est parce qu'il me restait la moitié de ce fromage servi à mes invités de l'autre jour.
Ceci dit, je pense que des Saint Marcellin crémeux ou du reblochon et même, pourquoi pas, du munster feront aussi bien l'affaire. À vous d'improviser avec vos restes !

 

POMMES DE TERRE FARCIES AU FROMAGE (BRILLAT SAVARIN)

Pommes de terre farcies au fromage (Brillat Savarin)

Facile
Préparation : 5 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes :

- 4 pommes de terre (moyennes grosses)
- QS suffisante de fromage
- Sel et poivre du moulin

  • Laver les pommes de terre, ne pas les éplucher. Les cuire dans un grand volume d'eau froide salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres (25 minutes environ si elle sont assez grosses).
  • Au bout de 20 minutes, allumer le four ben position grill.
  • Gratter éventuellement un peu de croûte (selon le fromage prévu) et le couper en morceaux.
  • Lorsque les pommes de terre sont cuites, ôter une tranche dans le sens de la longueur et creuser l'intérieur avec une cuillère à pomme parisienne.
  • Remplir la cavité de fromage et passer sous le grill quelques minutes.

Voilà, c'est tout ! Et, servi avec une salade d'endives assaisonnée à l'huile de noisettes, c'est parfait !

Plat Salé Pommes de terre Fromage Veggie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :