Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier soir, c'était  apéro (je vous entends dire encore...), mais bon, c'était samedi, nous ne prenions pas la voiture et nous avions envie de flâner.

Pas de spritz, ni de mojito mais un très bon vermouth italien -rapporté d'Italie- d'une marque qui travaille encore à l'ancienne.

Très herbacé, nous l'avons dégusté avec quelques gressins maisons aux olives noires, des éclats de parmesan et une tartinade de sardines aux tomates confites.

Je n'aime rien tant que ces apéritifs dînatoires que nous partageons le week-end ou pendant les vacances. 2tant actuellement dans une zone infestée de tigres (ah non, pardon, ce sont juste des moustiques tigres !) je ne regrette qu'une seule chose, de ne pas vivre sous une moustiquaire !

Pour cette tartinade, j'ai tout fait au mixeur plongeant, si vous voulez une consistance moins lisse, vous pouvez tout écraser et mélanger à la fourchette.

TARTINADE DE SARDINES À LA FETA ET TOMATES CONFITES

 

Tartinade de sardines à la feta et tomates confites

Facile
Préparation : 15 mn
Sans cuisson

Pour un petit bol de tartinade :

- 1 boîte de sardines à l'huile d'olive (120 g environ égouttées)
- 180 de feta
- 4 ou 5 tomates semi-confites
- Le jus d'1 citron

  • Ôter la queue et éventuellement les arrêtes des sardines, les couper en morceaux.
  • Écraser très grossièrement la feta.
  • Couper le tomates semi-confites en petits morceaux.
  • Mettre le tout dans un récipient assez étroit et à bords hauts et mixer par petites impulsions avec le mixeur plongeant en ajoutant le jus de citron petit à petit.
  • Racler les bords si nécessaire et mixer encore jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.

La feta étant très salé vous n'aurez pas besoin d'ajouter du sel à la préparation mais si vous voulez, vous pourrez donner une tour de moulin à poivre juste à la fin.

Apéritif Salé Poisson Fromage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :