Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout d'abord je vous souhaite de très joyeuses Pâques... n'abusez pas du chocolat mais partez à la chasse avec les petits et remplissez bien votre panier.

Si vous faites ça de bon matin et que vous n'avez pas complètement décidé de votre menu, je vous rappelle que les Saint-Jacques, c'est bon et qu'il y a plein de recettes sur mon blog.

Celle qui suit nous avait particulièrement plu.... si vous êtes tenté(e)s, ne vous posez pas de questions, c'est vite fait et c'est facile.

Et, comme en plus, c'est très bon, n'hésitez pas.

Je vous aide un peu pour aller vite : vous n'avez pas de poudre d'or ? Mettez une pointe de curry.

Vous n'avez pas de pack choy, prenez du brocoli ou des épinards frais et si vous n'avez pas de fregola sarda, mettez des pâtes langue d'oiseau ou du riz !

 

 

COQUILLES SAINT-JACQUES À LA POUDRE D'OR, FREGOLA SARDA ET PACK CHOY

Coquilles Saint-Jacques et joyeuses Pâques

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes :

- 12 noix de Saint-Jacques (sans le corail)
- 80 g de fregola sarda
- 1 pack choy
- 1 oignon doux des Cévennes
- QS de beurre 1/2 sel
- 4 pincées de poudre d'or d'Olivier Roëllinger
- Sel

  • Porter de l'eau à ébullition, saler et cuire la fregola sarda (ou les pâtes langues d'oiseau). Égoutter et réserver.
  • Détacher les feuilles du pack choy, les laver et couper côtes et feuilles en petits morceaux. Dans une sauteuse, les faire fondre avec un peu de beurre et poursuivre la cuisson à feu très doux une petite dizaine de minutes en ajoutant 10 centilitres d'eau dans la sauteuse. Ajuster l'assaisonnement et réserver.
  • Pendant la cuisson du chou, émincer finement l'oignon et le saisir à feu très vif pour qu'il caramélise et soit même légèrement brûlé. Assaisonner et réserver.
  • Dans la poêle ayant servi à cuire les oignons, dans un peu de beurre, saisir les Saint-Jacques vivement 1 minute et demi sur une face en saupoudrant la face visible avec la poudre d'or d'Olivier Roëllinger. Les retourner et poursuivre la cuisson 1 minute ou un peu plus sur la 2 ème face. Débarrasser sur un papier absorbant, face non épicée sur le papier. Saler à la fleur de sel.

 

Finition :

  • Réchauffer rapidement la fregola (ou les pâtes) et le pack choy en les mélangeant. Lier avec 20 grammes de beurre 1/2 sel et dresser sur les assiettes.
  • Poser les coquilles Saint-Jacques sur le lit de fregola sarda et ajouter les oignons entre les noix.
  • Assaisonner à nouveau avec un peu de poudre d'or et servir aussitot.

 

 

À tout à l'heure, je reviens avec un bon plan...

Plat Salé Coquilles Saint Jacques Épices